Témoignages: ces femmes ont perdu beaucoup de poids grâce à Weight Watchers

Témoignages: ces femmes ont perdu beaucoup de poids grâce à Weight Watchers
Getty Images

Faire un régime et perdre du poids durablement n’est jamais évident. Comme il est bon de s’inspirer des gens qui ont réussi, ces témoignages de femmes qui ont perdu du poids avec Weight Watchers pourraient vous motiver pour vous y mettre, ou pour continuer.

Pour vous aider à manger sainement, apprenez à comprendre une étiquette alimentaire ou découvrez nos conseils pour avoir une bonne hygiène de vie. Voici les témoignages de Virginie, Alessandra, Marie-Louise et Jacqueline. Retrouvez aussi le dossier complet avec des recettes succulentes dans votre Femmes d’Aujourd’hui du 6 septembre 2018.

Virginie, 40 ans, – 27kg!

« J’ai choisi Weight Watchers car j’avais déjà expérimenté différents régimes qui m’avaient fait perdre du poids mais en reprendre aussitôt. Je cherchais une méthode plus ludique où je pourrais m’appuyer sur l’expérience d’autres personnes pour maintenir ma motivation.

Weight Watchers m’a permis de varier mon alimentation en recherchant des aliments alternatifs à SmartPoints plus faible. J’aime également la flexibilité du programme qui me permet de consommer des aliments-plaisirs. J’ai aussi repris la danse classique (ce que je n’aurais jamais imaginé). »

Alessandra, 55 ans, a perdu 38kg

« J’ai eu une période très difficile au niveau santé qui a commencé en mars 2016, j’avais énormément de kilos en plus à cause de l’angoisse et du stress. Une copine m’a parlé de Weight Watchers que je connaissais de nom. J’ai commencé sans trop d’espoir et j’ai dit à la coach, Linda, que je voulais perdre 30kg. C’était aussi ce que je disais à mon entourage et j’avais des réflexions du style: ‘Si tu en perds 5 ce sera déjà très bien’ et ‘Tu sais à ton âge le métabolisme n’est plus le même’ ou encore ‘A un certain âge il faut choisir entre les hanches ou le visage’. J’ai suivi régulièrement le programme malgré tout. A fur et à mesure que les semaines passaient je perdais du poids, mais surtout j’apprenais enfin comment manger sainement en faisant les bons choix. J’avais de plus en plus d’énergie et je sentais que suivre le programme m’aidait à reprendre le contrôle sur ma vie.

J’ai été sélectionnée pour faire partie du groupe de testing du programme amélioré en septembre et ma perte de poids a été boostée par les changements que Weight Watchers avait mis au point. Ma perte de poids a continué avec une allure de croisière d’environ 3 kilos par mois.

Entretemps j’étais partie en vacances plusieurs fois au Club Med, j’avais eu des fêtes et Noël plus nouvel an, mais je faisais toujours les bons choix et je perdais presque toutes les semaines.

J’ai ainsi dépassé les 30 kilos de perte qui étaient mon objectif initial et j’ai stabilisé à – 34 kilos.

Mais je continue à manger sainement et à faire les bons choix: je suis à presque 38 kilos de perdus. J’ai retrouvé le poids que j’avais à mes 14 ans et que je n’avais jamais eu dans ma vie d’adulte. C’est un résultat extraordinaire vu que j’ai fait du yoyo pendant très longtemps. Je continue à aller me faire peser toutes les semaines et je mets tout en œuvre pour ne plus reprendre du poids et ne plus reprendre les mauvaises habitudes.

Tout est possible si on se fixe les bons objectifs. Et même si on se récompense de temps en temps parce que on ne veut pas de frustrations, l’important est de revenir au programme après y avoir (très) brièvement dérogé.

Je ne reçois que des compliments pour ma silhouette parce que c’est visible pour les autres, mais ce qui me rend très fière de moi c’est qu’en prenant mon corps en main, j’ai repris le contrôle de ma santé et de ma vie. »

Marie-Louise, 63 ans, -16kg

« Ne supportant plus mon reflet dans le miroir, j’ai décidé, mi-octobre de l’année passée, de me rendre à la réunion Weight Watchers à Ottignies. Si j’avais encore quelques doutes, ils ont été très vite effacés par l’accueil chaleureux de Corinne: vous êtes à la bonne adresse!

La balance était encore plus ‘méchante’ que la mienne: elle affichait 85,3kg! Pas mal pour 1,67m…

Prudemment, j’ai inscris dans mon carnet le but à atteindre: je voulais perdre 10kg.

Semaine après semaine j’ai (re)pris confiance en moi, je m’étonnais moi-même et j’ai repoussé la deadline. J’étais là pour retrouver ma vitalité, une bonne santé et pour me métamorphoser!

Alors j’ai été jusqu’au bout… Le mardi 29 juin, après 6 semaines de stabilisation, je suis devenue adhérente Or, avec 68,9kg – une perte de 16,4kg et un IMC de 23,8.

En plus du bien-être physique, j’ai retrouvé un bien-être psychologique. »

Jacqueline, 38 ans, a perdu 26kg

« Je me suis inscrite chez Weight Watchers lorsque j’ai vu mes photos de vacances. J’étais tellement gênée que je ne voulais les montrer à personne. Le jeudi suivant, je me suis inscrite à la réunion de Gembloux. J’avais peur de ce qu’on allait encore m’interdire de manger et c’est tout le contraire qui s’est passé! J’ai réappris à manger, j’ai appris à prendre soin de moi et j’ai surtout appris que mon embonpoint n’était pas une fatalité. J’ai perdu doucement, à mon aise. J’ai mis un an et demi pour perdre 18kg, oui, seulement 1kg par mois.

Aujourd’hui, j’affiche un compteur de -26 kg et je viens de boucler mon premier marathon. Je reste prudente, et recompte très régulièrement pour garder le cap, mais je savoure chaque jour ce changement.

Mon astuce: prenez le temps, mangez de tout, vous en connaîtrez les points! Trébuchez et relevez-vous! C’est pas toujours évident, certes… mais ça en faut vraiment la peine! »

Vous souhaitez vous y mettre? découvrez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)