Sport: les meilleures vidéos pour faire de l’exercice à la maison

Sport: les meilleures vidéos pour faire de l'exercice à la maison
Getty Images

L’activité physique booste les défenses immunitaires, il est donc important en ce moment de confinement de ne pas laisser le sport de côté. Mais comment faire de l’exercice alors que nous devons rester à la maison? Voici les meilleures vidéos dégotées sur le web.

Lorsque l’on fait du sport à la maison, il est important d’avoir les bonnes postures pour éviter blessures et mauvaises habitudes. Idéalement, si quelqu’un à la maison peut vous guider ou si vous pouvez disposer d’un miroir pour vous voir, ce serait parfait.

Comment organiser son entraînement?

Commencez toujours votre séance par un échauffement de minimum 10 minutes. Après quelques exercices de mobilité, vous pouvez courir sur place ou faire de la corde à sauter. Pensez aussi à d’autres exercices comme les jumping jacks ou le genou-poitrine. Ensuite, vous pouvez entamer votre entraînement avec le poids de votre corps. Il est aussi tout à fait possible d’utiliser le matériel que vous trouverez chez vous, comme des bouteilles d’eau, des rouleaux de papier toilette ou un pack de farine, si vous souhaitez un peu plus de difficultés.

Les meilleures vidéos pour faire de l’exercice à la maison

Il existe énormément de vidéos pour s’entraîner, que ce soit à la salle de sport, dehors ou à la maison. Nous avons regardé de nombreuses vidéos et voici les meilleures pour faire du sport à la maison.

1. L’échauffement

L’idée de l’échauffement est de chauffer toutes les articulations et les muscles de votre corps pour éviter les blessures lors de l’entraînement. C’est donc une étape très importante, à ne pas négliger. Pensez aussi à bien respirer pendant les mouvements. Holis Life – Coaching Fitness vous donne tout au long de ses vidéos de nombreuses astuces, une vraie mine d’or du sport.

2. Cardio HIIT

Avec ces exercices, vous allez transpirer un max à la maison. Sur ces vidéos, vous trouverez toujours une version plus simple pour que les exercices soient accessibles à tous. MrandMmsMuscle aiment s’entraîner ensemble et proposent de nombreuses vidéos sur leur compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MrandMrsMuscle (HOME WORKOUTS) (@mrandmrsmuscle) le

3. Le bas du corps

Sur le compte Instagram de TBCCoaching, vous trouverez énormément d’informations pour avoir des postures correctes, ce qui est super important lorsque l’on fait du sport. Ici, nous vous proposons un exercice parfait pour entraîner en même temps les cuisses et les fessiers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TBC Coaching (@tbccoaching) le

4. Haut du corps

Cette vidéo est parfaite pour travailler le haut du corps! Et si vous n’avez pas de poids à la maison, vous pouvez aussi vous munir de 2 bouteilles d’eau remplies ou 2 packs de lait. Kayla Itsines est une coach très réputée qui a conçu des programmes pour s’entraîner à la maison mais aussi à la salle de sport. Maman depuis peu, elle a aussi imaginé un programme pour se remettre en forme après un accouchement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

5. Abdos et gainage

Attention, un corps n’est pas l’autre… Un exercice peut très bien correspondre à une personne et faire mal à une autre. Si vous avez des douleurs, arrêtez tout de suite l’exercice et passez au suivant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MrandMrsMuscle (HOME WORKOUTS) (@mrandmrsmuscle) le

6. Étirements

Les étirements après le sport, ce n’est pas vraiment obligatoire, ou alors maximum 6 secondes par étirement. Par contre, en dehors des séances de sport, le stretching est très recommandé. Voici une séance très intéressante.

Comment remplacer certains exercices de la salle pour les faire à la maison?

Parfois, nous avons l’habitude de faire certains exercices à la salle de sport, sans savoir comment les transformer pour pouvoir entraîner les mêmes muscles à la maison. Voici une vidéo qui vous donnera de bonnes idées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

Vous n’avez pas la motivation pour vous entraîner seule à la maison?

Vous avez envie de vous y mettre, mais pas seule à la maison? Rejoignez une classe virtuelle. De nombreux coachs dispensent des cours en live de chez eux. Notamment moi-même: je vous propose des cours de Fitboxing tous les deux jours à 18h sur mon profil Facebook. N’hésitez pas à me suivre si vous êtes tentée par l’expérience! On s’y amuse bien, tout en bougeant et surtout en restant à la maison!

En ces temps de confinement, il est encore plus important de respecter les règles et de rester à la maison. Pensez à bien vous hydrater pendant le sport et surtout n’oubliez pas de vous laver les mains.

Vous aimez le sport? Ceci devrait aussi vous intéreser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)