Sport: 8 semaines de messages d’encouragement d’Olivia Borlée ou Sandrine Corman

Sport: 8 semaines de messages d’encouragement d’Olivia Borlée ou Sandrine Corman
Olivia Borlée

Le sport vous fait de l’œil depuis un certain temps, mais vous n’avez pas encore la motivation pour vous y remettre? Et si on vous disait que c’était possible de se faire encourager par Olivia Borlée ou Sandrine Corman pendant 8 semaines via WhatsApp? On vous explique comment faire!

31% des Belges qui ne font pas de sport le feraient s’ils étaient encouragés par quelqu’un, c’est le résultat qui ressort d’une étude menée par Garmin. C’est pourquoi la marque a décidé d’encourager les Belges en envoyant chaque semaine un message WhatsApp motivant d’Olivia Borlée ou de Sandrine Corman. Une idée qu’on applaudit bien fort!

Olivia Borlée et Sandrine Corman: qui sont ces sportives qui nous motivent?

Olivia Borlée, ancienne championne belge aux multiples talents, spécialisée dans le sprint et Sandrine Corman, animatrice chez RTL TVI et passionnée de running, sont les deux sportives qui nous motiveront pendant 8 semaines.

Olivia Borlée, championne Olympique en 2008

On peut dire que chez les Borlée, le sport est vraiment une histoire de famille. Ils ont tous pu compter les uns sur les autres pour se motiver et se dépasser. C’est peut-être pour cette raison qu’ils nous ramènent autant de médailles. En 2008, Olivia rapporte avec ses co-équipières la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin pour le relais 4 x 100m.

« En tant qu’ancienne sportive professionnelle, je sais à quel point il est difficile de se motiver à s’entraîner. Il est important de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre. C’est ce que je faisais personnellement. Je m’entraînais aussi régulièrement avec d’autres personnes, cela me motivait et m’empêchait de baisser les bras. Ma famille a également été pour moi un énorme soutien. C’est la raison pour laquelle je souhaite aider, aujourd’hui, de nombreux Belges à se dépasser et à sortir de leur zone de confort. J’espère que cela aura un impact positif. Car nous le savons tous, un exercice physique quotidien est primordial », nous confie Olivia.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by OLIVIA BORLEE (@oliviaborlee) on

Sandrine Corman, animatrice et sportive

Sandrine Corman, animatrice pour RTL TVI, est également une grande sportive. Elle pratique le running, elle aime jouer au tennis et fait également de la boxe. « Je ne me considère pas comme étant une grande sportive mais j’en pratique régulièrement. (…) J’apprécie de plus en plus faire du sport et j’en ai besoin. Mais se motiver à aller courir, par exemple, n’est pas toujours évident. On trouve toujours de bonnes excuses pour rester chez soi ou faire autre chose. Le fait alors d’avoir des amis ou des connaissances qui nous boostent est très important et positif. Avoir quelqu’un qui nous motive et qui nous soutient peut vraiment faire la différence. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aimerais motiver le Belge à se dépenser et à ne pas baisser les bras. C’est difficile au début, mais une fois qu’on est lancé, on y prend goût et ça nous fait vraiment du bien, autant physiquement que moralement! »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sandrine Corman (@sandrinecorman) on

Les encouragements d’Olivia Borlée ou de Sandrine Corman via WhatsApp

Pour avoir la joie de recevoir votre message vocal, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire sur le site de Garmin. Vous choisissez la sportive qui va vous encourager pendant 8 semaines, le jour idéal et l’heure à laquelle vous souhaitez recevoir votre dose de motivation et le tour est joué. Les inscriptions se font jusqu’au 31 octobre.

Vous aimeriez vous remettre au sport? Découvrez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)