Semaine 3: Marjorie teste pour vous le programme Body By Lucile été 2020

Semaine 3: Marjorie teste pour vous le programme Body By Lucile été 2020
© Marjorie Elich

La promesse de cette formation en ligne? Se forger un corps tonique et une silhouette affinée en 8 semaines grâce à un programme « online », basé sur du sport, une alimentation équilibrée et du coaching mental. Jusque-là, rien de neuf sous le soleil. Si ce n’est cette notion de bienveillance érigée en mantra: « Se faire du bien sans se faire du mal! ».

J’ai déjà testé plusieurs programmes: celui où on compte les points m’a transformée en obsédée de la pesée d’assiette (qui vire au drame quand on n’a pas de balance pour savoir combien de grammes de pâtes on a dans l’assiette), celui où on nous crie dessus en mode instructions militaires pour qu’on ne lâche rien et qu’on fasse encore dix pompes m’a fait connaître mes limites (oui, je préfère prendre l’apéro plutôt que de m’entraîner comme une forcenée), celui où on ne mange que du chocolat et des glaces au caramel beurre salé (ne cherchez pas, c’est moi qui l’ai inventé et, surprise, il ne fonctionne pas!).

Un programme où l’on peut continuer à se faire plaisir

Déçue par ces années de yo-yo et de promesses non tenues, je n’ai pourtant pas abandonné tout espoir de retrouver un jour un corps musclé et un dynamisme supérieur à celui du poulpe. C’est donc avec optimisme et une volonté à toute épreuve que j’ai attaqué le programme de Lucile Woodward, ancienne journaliste médicale, devenue désormais une célèbre coach sportif. Comme elle le dit elle-même, avec son sourire légendaire: « Je ne suis pas un coach de stars, mais bien de la vraie vie, des vrais gens ». Lucile prône une « reprise de vie douce et non traumatisante, une approche holistique de la forme, subtil équilibre entre le corps et le mental, qui va au-delà de la simple condition physique ». En plus, elle nous promet qu’on peut continuer à manger du chocolat et ça, ça me va très bien!

Petit récap’ de ma troisième semaine

Semaine après semaine, je vous embarque dans mes aventures, entre prises de mensurations et craquages incontrôlés. Allez, c’est parti!

Jour 1, Youpie!

Les squats, vous connaissez? C’est un exercice de torture visant à nous faire des jolies fesses rebondies au moyen d’exercices répétitifs. Maintenant, imaginez un cran de difficulté en plus avec des jump squats. Oui, oui, vous avez bien lu, des squats avec des sauts. L’horreur! Il y a deux semaines, j’étais incapable de les réaliser et aujourd’hui, non seulement je les ai faits, mais en plus avec des poids de 1 kg aux chevilles! Si vous aussi, vous voulez suer et vous muscler grâce à la bonne humeur de Lucile, jetez un œil sur cette vidéo cardio brûle-graisse et vous m’en direz des nouvelles!

Jour 2, une forme olympique

Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je suis dans une forme olympique! Je ne bois plus du tout d’alcool, je mange sainement, je fais du sport tous les jours et j’adore ça! Aujourd’hui, les exercices ventre plat et taille fine me paraissent tellement simples que je vérifie deux fois ma position pour voir si je ne me suis pas trompée. Mais non, c’est bien ça, et je cartonne! Motivée comme pas deux, je vais faire les courses à pied et reviens avec 17 kg dans mon sac à dos. Quelle énergie, je n’en reviens pas! J’ai acheté plein de légumes, du poisson et des bonnes choses qui vont me faire plaisir. Et pas une d’entre elles ne porte le mot « chocolat » sur son emballage!

Jour 3, slalom chez Ikea

Le mercredi, c’est repos, soin visage et zéro sport. Pas de problème, je me rends chez IKEA pour remeubler ma terrasse. Dans ses vidéos, Lucile nous explique régulièrement qu’avoir des abdos solides permet de mieux danser, sauter, courir, nager, escalader, surfer et j’en passe. Elle avait raison: je slalome avec grâce entre les clients pour choper les coussins palmiers et le petit tabouret en toile en 30 minutes max. Mes obliques, mes transverses et mes grands droits me permettent d’opérer des virages à 180°C avec une charrette récalcitrante. L’air de rien, j’ai fait ma séance de sport. Comme vidéo gratuite, je vous suggère cette routine Pilates ventre plat.

Jour 4, envie d’un dessert

Après ma séance de danse, je me régale d’un plat de pâtes aux légumes grillés mais la fin du repas me laisse un petit manque. J’ai envie d’un dessert… Je réfléchis à ce que j’ai dans mes placards et franchement, je n’ai aucune envie de me ruer sur les sucreries habituelles. À mon grand étonnement, je souris en découvrant les yaourts à la brebis que j’ai achetés cette semaine. Mon ancien moi n’aurait jamais considéré cela comme un dessert. Lucile sors de ce corps!

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Texte: Marjorie Elich

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