Restez en forme grâce à Wii Fit U

Restez en forme grâce à Wii Fit U
Ce n'est pas toujours évident de faire du sport. Soit il fait trop froid, trop chaud, on est trop fatigué, trop occupé, il y a toujours quelque chose à faire, et on laisse tomber le sport. Alors quand il fallait trouver une personne pour tester la Wii Fit U, je me suis directement proposée.

Saviez-vous qu'entre le 1 novembre 2013 et le 31 janvier 2014, vous pouvez tester pendant 31 jours une version gratuite de Wii Fit U, à télécharger sur la boutique en ligne de Nintendo. Vous pouvez dès lors tester le jeu pendant 31 jours à partir du moment où vous téléchargez et jouez le jeu pour la première fois. Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin d'une console de jeu Wii U, et une Balance Board. Vous avez peut-être déjà une de ces balances d'un autre jeu Wii, sinon vous pouvez l'acheter séparément. Vous trouverez plus d'infos sur le site de Wii.

19 ans de plus…

Pour commencer, je dois créer mon profil d'utilisateur Wii Fit U. J'introduis mon âge, et ma taille et je me mets sur la Balance Board pour me peser. Avec un petit pincement au coeur, je regarde l'écran de télé et lis le verdict. Ouf, c'était le chiffre que je m'imaginais. Sur base de mon poids (57kg), ma taille (1m66) et mon âge (23 ans), la machine calcule mon BMI. Parfait, 21,2 c'est parfait! Après, je fais quelques mouvements d'équilibre pour déterminer quel est mon niveau de forme et donc mon âge Wii Fit U. Gloups, la mauvaise nouvelle: 42 ans. Mon corps a 19 ans de plus que la réalité. Consternation! Maintenant il faut que je m'y mette tout de suite et que je remette la réalité en place et retrouve mon âge normal, 23 ans.

Mon corps n'est pas en forme, je choisi d'y remédier et prends un coach pour m'aider à m'entraîner. On retrouve un grand choix entre les 77 exercices différents. J'ai commencé par des exercices de Yoga. Sur l'écran, le coach m'explique d'abord ce que je dois faire. Grâce au mode Mirror, je peux imiter le prof. La caméra intégrée au GamePad de la Wii U montre aussi vos mouvements sur l'écran. Vous pouvez aussi suivre l'exercice sur le GamePad.

Mon premier jeu était le Half Moon et il était parfait pour étendre ma colonne vertébrale. Cet exercice n'était pas trop difficile à faire, mais c'était plus difficile de rester en équilibre sur la Balance Board. Le verdict: je suis totalement déséquilibrée (je me balançais dans tous les sens). Mais je vois apparaitre sur l'écran une tirelire de calories avec un message que j'avais brûlé 2 kcal. Super!

En bonne forme

Dans la grande boîte Wii Fit U, j'ai trouvé un Fit Meter. Un petit appareil qui enregistre vos activités, combien de calories vous avez brûlé, et encore bien plus, où que vous soyez. J'ai gardé ce Fit Meter toute une journée sur moi. A 10h30, après 2639 pas, j'avais déjà brûlé 70 calories. Ai-je droit à un petit biscuit?

Après je suis allée à la catégorie Muscles pour faire des extensions de jambes avec un exercice très dynamique. Le résultat: je n'ai pas d'équilibre. Il est grand temps d'essayer quelques exercices d'équilibre. Sur l'écran, je vois une équipe de football qui jouait et m'envoyait la balle à grande vitesse. Je devais tenter de mettre la balle le plus vite possible dans le goal. Mon compagnon trouvait le jeu très rigolo ou c'était ma façon de jouer qu'il trouvait assez drôle? Mais j'ai quand même réussi à mettre quelques balles dans le but. Si vous ne voulez pas que votre amoureux se moque de vous pendant que vous faites vos exercices, utiliser le GamePad. Vous n'avez pas besoin de la télévision pour cet exercice.

L'exercice a porté ses fruits, j'ai obtenu assez de points pour passer au niveau supérieur. Ni une, ni deux, j'essaie le Ski Jump. La première tentative est décidément pas concluante pour mon Mii et moi. La deuxième est déjà beaucoup mieux et je saute 106 mètres et j'ai brûlé 2 kcal.

Dans la catégorie aérobic, j'essaie la régate Rowing Regatta.Vous devez vous asseoir sur la Balance Board et vous vous servez de la télécommande Wii pour ramer. C'est parfait pour travailler les abdos. Voilà une façon sympa de faire travailler les muscles. Vous n'avez pas envie de passer à la salle de sport après une longue journée de boulot, ce jeu Wii U est une façon très amusante de faire travailler les muscles.

On n'oublie pas la catégorie Dance. J'ai testé le Flamenco et le Hula, une danse polynésienne. J'ai trouvé que c'était une très chouette façon de bouger. Vous avez besoin de 2 télécommandes Wii pour cet exercice. Ce n'est pas vraiment un sport "hardcore", mais vous brûlez beaucoup de calories. Le jeu est construit de sorte que vous ayez toujours des défis. D'abord, vous devez maîtriser les pieds, puis les bras, puis le reste. Il y a beaucoup de danses différentes, de niveaux, on ne s'ennuie jamais dans ce jeu.

Encore du boulot

Assez rigolé! J'essaie maintenant la catégorie 'Wii Fit U Routines'. A cet endroit, vous travailler sur votre mode de vie, votre santé, la jeunesse, la vitalité et la forme. Je suis jeune, donc je choisis la jeunesse et décide de travailler sur ma posture et mon attitude. Je commence avec le Yoga, un exercice où vous vous tenez à une jambe avec les bras en l'air et où vous devez garder l'équilibre. Je ne tiens pas sur la Balance Board et me retrouve tout de suite à terre.

Puis je recommence le Half Moon Pose que j'avais déjà fait plus tôt. J'avais perdu l'équilibre au milieu de l'exercice et j'avais décidé de prendre une pause. Mon coach, qui sait tout, me dit que c'est mieux de ne pas prendre de pause au milieu de l'exercice et de ne pas abandonner. Ses encouragements fonctionnent et je me remets directement au travail. Cette fois, j'essaie le Single Arm Stand. Je me connecte avec le télécommande Wii et je me couche le dos au sol, la télécommande en l'air et j'essaie de me relever, pas sans peine. Mais je vois les calories s'envoler!

Bonnes résolutions pour 2014

Wii Fit U est le cadeau idéal pour tous ceux qui veulent plus bouger en 2014. En plus, vous ne devez même pas sortir de chez vous! C'est une remise en forme parfaite pour les paresseux et les paresseuses, comme moi. Même les athlètes bien entraînées peuvent profiter de la Wii Fit U. C'est le moyen idéal pour se détendre après une journée bien remplie. Je vais maintenant plus me concentrer sur mon équilibre avec la Wii Fit et j'espère que 2014 sera pour une année plus "équilibrée". Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de Wii Fit U.

Où télécharger Wii Fit U?

Vous souhaitez tester ce jeu? Si votre Wii U est connectée à Internet, vous trouverez automatiquement une icone Wii Fit U dans le menu. Vous devez alors cliquer sur l'icone et tout y est expliqué pas par pas.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)