Je suis au régime, pourquoi je ne maigris pas?

Je suis au régime, pourquoi je ne maigris pas?

Vous êtes au régime, vous faites donc vraiment attention à ce que vous mangez, et pourtant vous ne perdez pas de poids? Il y a certainement une raison qui explique pourquoi vous n’arrivez pas à bout de ces kilos en trop.

C’est décidé, cette fois-ci, vous allez enfin perdre les kilos qui vous dérangent. Vous avez commencé le sport, vous avez fait vos menus pour la semaine et même déjà fait les courses avec uniquement des aliments sains. Alors pourquoi en une semaine, vous n’avez pas encore perdu un kilo?

Vous mangez trop d’aliments gras

Noix de cajou, avocats, chocolat noir… ce sont de très bons aliments, mais ils sont aussi riches en calories. Saviez-vous qu’au lieu de manger 12 noix de cajou, vous pouvez manger 39 tomates cerise? Les deux contiennent 150 kcal. Tous ces aliments sont très bons pour la santé, mais l’important est de varier ce que vous mangez et de ne pas avoir la main trop lourde sur les aliments gras.

Vous sautez le petit-déjeuner

On le répète assez souvent, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En mangeant le matin, vous mettez en marche votre métabolisme. Pour ce repas, il est important de manger des aliments protéinés comme des œufs, du filet de poulet, du saumon fumé ou toute autre alternative de protéine végétale comme du houmous. Le tout avec une ou deux tranches de pain complet et pourquoi pas des pommes de terre. Vous pouvez aussi choisir des flocons d’avoine, du granola non sucré, une banane…

Vos portions sont trop grandes

Une façon de ne pas prendre une trop grande portion, c’est de choisir une petite assiette. Vous aurez l’illusion que vous mangez beaucoup. Si c’est possible, essayez aussi de peser vos aliments à l’avance. Une autre technique pour ne pas prendre de poids est de ne manger que jusqu’à 80% de la satiété.

Vous ne prenez pas le temps de manger

Ne mangez pas en regardant la télé ou en téléphonant, il est important de faire une vraie pause quand on mange. La précipitation n’est pas bonne lorsque l’on mange, certainement pas quand on est au régime. Vous devez vous laisser le temps de manger et surtout de bien mâcher vos aliments. Si vous mangez rapidement, vous aurez aussi plus vite faim.

Vous ne dormez pas assez

Votre corps a besoin de récupérer, surtout si vous faites du sport. Le fait de dormir trop peu va augmenter la sensation de faim.

Vous choisissez tout le temps des produits light

Du yaourt avec 0% de sucre ou matière grasse, du coca light, du fromage light, des chips avec moins de matière grasse… Ces produits contiennent, certes moins de calories, mais pour remplacer le goût sucré, il a fallu rajouter des édulcorants qui ouvrent l’appétit et ne nous aident donc pas à perdre du poids.

Vous mangez trop peu

Ne laissez pas votre corps mourir de faim pour manger moins de calories. Un bon régime fait en sorte que votre estomac ne crie jamais famine. Mangez au moins 5 fruits et légumes et buvez 2 litres d’eau par jour. Si votre régime est trop strict, il y a de fortes chances que vous repreniez le double des kilos perdus. Pensez d’abord à manger sainement, à vous faire plaisir avec de bons aliments sains et puis vous perdrez le poids très facilement.

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