Pourquoi je ne maigris pas?

Vous faites un régime, vous faites vraiment attention à ce que vous mangez et pourtant vous ne perdez pas de poids? Il a certainement une raison pour laquelle vous ne perdez pas les kilos en trop.

Vous mangez trop d’aliments sains

Noix de cajou, avocats, pâtes de blé entier, chocolat noir, … Ce sont de très bons aliments, mais ils sont aussi riches en calories. Saviez-vous qu’au lieu de manger 12 noix de cajou, vous pouvez manger 39 tomates cerise? Les deux contiennent 150 kcal.

Vous passez le petit-déjeuner

On le répète assez souvent, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. En mangeant le matin, vous mettez en marche votre métabolisme. Choisissez des flocons d’avoine, du granola, un yaourt, une banane ou une autre alternative saine.

Vos portions sont trop grandes

Une façon de ne pas prendre une trop grande portion, c’est de choisir une petite assiette. Vous aurez aussi l’illusion que vous mangez beaucoup. Si c’est possible, essayez aussi de peser vos aliments à l’avance.

Vous ne prenez pas le temps de manger

Ne mangez pas en regardant la télé ou en téléphonant. La précipitation n’est pas bonne lorsque l’on mange, certainement pas quand on est au régime. Vous devez vous laisser le temps de manger et surtout de bien mâcher vos aliments. Si vous mangez rapidement, vous aurez aussi plus vite faim.

Vous ne dormez pas assez

Votre corps a besoin de récupérer, surtout si vous faites du sport. Le fait de dormir trop peu va augmenter la sensation de faim.

Vous choisissez tout le temps des produits light

Du yaourt avec 0% de sucre ou matière grasse, du coca light, du fromage light, des chips avec moins de matière grasse,… Ces produits sont très bien, car ils ont moins de calories. Mais attention de ne pas en manger plus.

Vous faites du sport l’estomac vide

Ce n’est pas une excellente idée de partir courir à jeun, car vous allez brûler du muscle au lieu de puiser dans la graisse.

Vous mangez trop peu

Ne laissez pas votre corps mourir de faim pour manger moins de calories. Un bon régime fait en sorte que votre estomac ne crie jamais famine. Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour et buvez 2 litres d’eau par jour. Si votre régime est trop strict, il y a de fortes chances que vous repreniez le double des kilos perdus.

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