« Mon sport mes (futurs) muscles et moi »: un carnet de bord pour se motiver à reprendre le sport

"Mon sport mes (futurs) muscles et moi": un carnet de bord pour se motiver à reprendre le sport
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L’année 2020 est bien arrivée, son lot de résolutions aussi. Mais est-ce que vous les avez tenues jusqu’ici? Si le sport en faisait partie et que vous n’arrivez pas à vous y mettre, on a peut-être une solution pour vous motiver: le livre-outil Mon sport, mes (futurs) muscles et moi.

Ce livre est un vrai carnet de bord où vous allez pouvoir inscrire votre évolution: poids de départ, calories brûlées, mauvaises habitudes à abandonner, activité physique pratiquée, challenge à se donner… Le tout accompagné de petits exercices et de conseils pour une alimentation saine, sans trop d’efforts.

Rencontre avec Aurielle Marlier, auteure du livre. 

Un livre-outil pour reprendre le sport

L’idée est donc de faire le point, une fois par mois, sur son corps. De s’améliorer ou d’être fière de soi. En pratique, chaque chapitre correspond à un mois et propose des petites informations nutrition et sportive. Par exemple: quels sont les aliments à favoriser après les excès des fêtes? « Privilégiez les légumes et les fruits (cuits et crus) et les céréales complètes. Les poissons et viandes blanches doivent se substituer aux viandes rouges. Bannissez le sel en excès, le sucre, le gras et l’alcool. Et surtout… On s’hydrate. L’eau et le thé doivent devenir vos meilleurs amis. Un corps en bonne santé est un corps en équilibre ». On retrouve également un paragraphe « Le savais-tu? » avec les bienfaits qu’apportent différents ingrédients. En plus, s’ajoutent deux exercices physiques, simples à réaliser chez soi.

« Le concept du carnet à remplir chaque mois, sous forme de tableau, a été choisi parce que généralement, écrire permet de poser les choses. Ça semble plus clair, et on a tendance à davantage s’y tenir. C’est plus motivant et ça permet de voir son évolution, de se dire ‘ok ça avance’. Mon sport, mes (futurs) muscles et moi est finalement plus un compagnon de route qu’un livre », précise Aurielle Marlier.

 

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Des infos et exercices à la portée de tous

« Pour ce livre-outil, j’ai voulu avancer du contenu qui m’intéressait moi. Je ne voulais pas perdre les lecteurs dans des informations trop compliquées. Ce livre a un côté anecdotique-sérieux, accessible à tout le monde. Je livre des conseils applicables au quotidien. Pour le côté nutrition, j’ai voulu mettre en avant le côté sain, équilibré et des plats qui peuvent être cuisinés pour toute la famille. L’idée n’est pas qu’on se fasse ses petits plats de son côté ». Les aliments sont donc faciles à trouver en magasin et à des prix abordables. « Si tu as une vie active, c’est dur de faire plein de nouvelles recettes, découvrir des nouveaux aliments… »!

« Pour les exercices, j’ai été aidée par Maya Remy, une coach en sport ». Chaque mois, deux exercices sont proposés. « Je ne voulais pas faire un livre d’exercices, mais un carnet d’accompagnement. Et puis c’est toujours mieux de réaliser deux exercices bien faits que dix mal exécutés ». Ces mouvements à répéter peuvent compléter une activité sportive (course à pieds, salle de sport…). « Ils se font sans matériel, donc le jour où les lecteurs ne savent pas se rendre à leur séance de sport, ils peuvent compter sur nos exercices, disponibles en vidéo grâce à un QR code ». Et si aucune activité sportive n’est prévue dans votre programme de bonnes résolutions, ces deux exercices permettent de s’y remettre petit à petit, sans être dégoûtée dès le début. « Finalement, additionnés les uns aux autres, il y en a tout de même douze. Il y a moyen de faire une belle série ».

 

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Une belle manière de s’y remettre et d’avoir un petit coup de pouce pour être certaine de ne pas abandonner après une semaine.

Pour plus d’infos: Mon sport mes (futurs) muscles et moi, Aurielle Marlier, La Boîte à Pandore, 9,90€. À shopper ici.

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