Les marques de sport qu’on adore à la rédaction

Les marques de sport qu'on adore à la rédaction
© Patagonia - Nike - Oysho

Envie de vous offrir une belle tenue de sport en ce début d’année? Bonne idée, elle vous motivera à reprendre le chemin de vos activités sportives. Oui, mais vers quelle marque vous tourner? On vous a recensé nos enseignes préférées dans cet article.

Avant de reprendre le chemin de vos entraînements de sport, assurez-vous d’être confortable dans votre tenue. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une culotte mal mise lors d’un footing, d’un legging trop serré dans lequel vous ne vous sentez pas à l’aise ou à l’inverse, d’un pantalon de training que vous devez remonter toutes les 3 minutes. Votre tenue fait partie intégrante de votre séance de sport.

Lire aussi: 6 brassières de sport ultra-confortables

À quoi faut-il faire attention?

Acheter des vêtements de sport n’est pas une tâche qui se prend à la légère. Il y a deux choses auxquelles vous devez faire attention: le sport que vous pratiquerez et la composition du vêtement. Si vous hésitez pour une paire de baskets, on vous aide: 6 astuces pour bien choisir vos baskets de course

Au(x) sport(s) pratiqué(s)

Si vous vous dirigez vers une session de fitness, de danse, de course à pieds… choisissez des vêtements souples, légers et qui ont des aérations au niveau des aisselles et du bas du dos. Des vêtements en matières naturelles sont recommandés pour des sports comme le yoga, Pilates, stretching… Pour des sports collectifs, surtout s’ils se donnent en salle, privilégiez des shorts. Vous bougez beaucoup donc avoir des parties du corps à l’air libre vous donnera moins chaud. Pour les sports d’eau qui ont lieu en piscine, optez pour des tissus qui résistent au chlore.

Aux matières

Lors de vos achats, privilégiez des matières dites respirantes. Elles permettent à votre corps d’évacuer plus facilement la transpiration. Il est également important que vous sachiez faire des mouvements facilement. Voici les tissus à privilégier:

  • L’élasthanne, le Lycra (marque déposée) et spandex: ce sont des tissus très élastiques et résistants à l’eau, à la chaleur, aux déformations, etc. Ils sont parfaits en legging, en brassière ou en justaucorps. On les retrouve aussi dans la composition des maillots de bain.
  • Le polyamide: c’est le cousin du Polyester. Il est plus performant (et donc plus cher) que ce dernier. Sa force? Il évacue très facilement la transpiration.
  • Le Coolmax (marque déposée): il a l’avantage de sécher très vite. C’est donc une matière à privilégier lorsque vous partez pour une sortie à vélo ou un jogging sous une chaleur assommante.
  • Le Supplex (marque déposée): est un mélange d’élasthanne et de polyamide, très agréable à porter, on a l’impression d’avoir du coton sur soi, avec le côté respirant en plus.
  • Le Tencel (marque déposée): ce dernier est produit à base de fibres artificielles provenant de ressources naturelles, la cellulose. Cette matière a subi une transformation chimique. Moins impactante pour l’environnement que les quatre matières présentées ci-dessus, le Tencel est très doux, respirant et agréable à porter. Ce tissu utilise néanmoins beaucoup d’eau pour arriver au résultat final.
  • Le Merinos (marque déposée): cette laine naturelle permet d’avoir chaud, sans le côté transpirant et est désodorisante. Malgré le côté « naturel », ce tissu n’est pas non-polluant. Provenant de moutons mérinos, pour élever ce bétail, des émissions de méthane ont lieu, des érosions des sols et la contamination des eaux par la matière fécale est courante.

Notre sélection

Les labels de sport sont nombreux, mais à la rédaction, on a nos petites préférences.

Nike

Un classique, la marque Nike fait partie de nos marques favorites. À la pointe de la technologie et de la mode, Lauranne n’a jamais été déçue. « Personnellement, je n’achète que du Nike, je ne connais rien de mieux. J’adore leurs baskets qui font le pied fin ». Depuis peu, la marque a sorti une collection spéciale « grossesse », ce qui donne envie de bouger pour deux!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nike Women (@nikewomen) on

Oysho

Pour Tatiana, c’est la marque de lingerie, maillots et vêtements de sport Oysho qui remporte la place de numéro un. « J’adore cette marque et plus particulièrement leur legging seconde peau ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by OYSHO (@oysho) on

Ocean Apart

Cette marque dont toutes les influenceuses vantent les mérites semblent tenir ses promesses. « Je viens d’acheter une tenue Ocean Apart, je n’ai pas encore fait de sport avec, mais je l’ai essayée et la matière est ultra agréable. Petit plus: il y a une poche dans le legging pour glisser son smartphone. Ça change tout! », explique, ravie, Soline.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oceans Apart France (@oceansapart.fr) on

The North Face

« The North Face, c’est une marque stylée avec des vêtements et accessoires pour le sport de qualité. J’adore particulièrement les gilets/vestes qui permettent d’avoir chaud lors d’un footing en automne ou en hiver. Leurs nombreuses poches fermées permettent de glisser des clés, des mouchoirs, un petit bidon d’eau, etc. », détaille Justine.

Patagonia

Pour les vêtements de sport d’extérieur (randonnée, course, ski, VTT…), c’est vers la marque Patagonia que se tourne Justine. « Les couleurs, les modèles et les matières sont extras. Les vêtements sont loin d’être bon marché, mais il y a une raison à ça: la marque est responsable et engagée pour l’environnement ». Un label qui convient aux aventurières qui n’ont pas besoin de dix tenues différentes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patagonia (@patagonia) on

Gaya Skin

Cette marque, peu connue, on l’aime car elle propose une petite collection de vêtements de sport, du legging, à la brassière en passant par le débardeur produit de façon éthique et écologique. Tout est réalisé à base de « fibres naturelles ou recyclées, teintures certifiées, production éthique en circuit court », précise Gaya Skin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gayaskin (@gayaskin) on

Plus d’articles qui parlent de sport ci-dessous

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)