Le sport pour réduire l’appétit après un effort intellectuel

Le sport pour réduire l'appétit après un effort intellectuel
Reporters

Après une longue et dure journée de travail, nous sommes souvent tentées de grignoter avant le repas du soir, n’est-ce pas? Des recherches montrent, effectivement, que réaliser des tâches demandant un grand effort intellectuel peut avoir un effet énergétique sur les besoins du cerveau. Et par conséquent, nous pousser à manger davantage.

Mais y a-t-il donc une solution pour ne pas craquer? Bien sûr… Une nouvelle fois, le sport est votre meilleur allié! Une étude américaine, dont les résultats ont été publiés sur le site de la revue Medicine & Science in Sports & Exercise, s’est donné comme but de savoir si le glucose et l’acide lactique produits lors de l’exercice physique pouvaient suffire à combler ces besoins du cerveau à la place de l’alimentation.

Ainsi, il a été possible de démontrer que les personnes qui prenaient part à une séance de sport après avoir une journée de travail consomment moins de calories que celles qui ne réalisent aucune activité physique.

Cependant, des recherches supplémentaires doivent être encore effectuer afin de mieux comprendre l’effet de l’exercice physique sur les besoins énergétiques et la consommation de calories après un effort intellectuel.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)