Le régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers
Né aux Etats-Unis dans les années 90, le régime Weight Watchers défend 4 piliers: habitudes saines, exercice physique, soutien psychologique (via des réunions hebdomadaires) et choix d’une alimentation plus saine.

Chez Weight Watchers, aliments et boissons ne correspondent pas à des calories mais à des ProPoints®. Ceux-ci sont calculés en fonction de leur teneur en protéines, lipides, glucides et fibres.

En commençant le programme, chaque adhérent dispose d’un capital ProPoints® journalier déterminé avec le coach en fonction de sa taille, son âge, son poids de départ et son genre. En moyenne pour une femme, ce nombre de ProPoints® tourne autour de 26 ou 27 ProPoints®.

L’adhérent peut ensuite établir ses menus selon ses goûts, en comptant les points grâce à une liste ProPoints® spécialement conçue à cet effet (remise au début). Il est vivement conseillé de noter les aliments consommés et leur valeur en ProPoints® dans des bilans hebdomadaires (repris dans un carnet de bord qui est donné en réunion mais aussi disponible en ligne), tout en vérifiant si on mange équilibré, en respectant les atouts de la forme.

 

Les bottes magiques

Pour que l’amincissement s’effectue dans la joie et la bonne humeur, Weight Watchers a mis au point plusieurs options bien utiles.

Pour bien gérer son appétit et éviter les fringales

La plupart des fruits et des légumes valant 0 ProPoints® , cela permet d’en consommer en cas de creux sans attaquer son capital journalier. Par ailleurs, certains aliments particulièrement rassasiants (jambon blanc, pâtes, yaourt 0 %…), indiqués avec un logo vert dans la liste, peuvent être consommés lors de «journées sans compter».

Pour gérer les imprévus, sorties, envies

Le programme est souple puisqu’en plus de son capital journalier, il prévoit une « réserve » hebdomadaire de 49 ProPoints®, qu’on est libre de consommer ou pas. Donc, si votre amie/amoureux vous invite à l’improviste à déguster une pizza, vous pouvez puiser dans cette réserve!

Quand on n’a pas envie de compter les ProPoints®

On peut s’en dispenser! C’est la grande nouveauté du nouveau programme 2.0 (voir plus loin).

Plus d’informations, surfez sur le site de Weight Watchers!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)