La gym anti-cellulite

La gym anti-cellulite
Quelques exercices à combiner pour venir à bout de la peau d’orange. Des séances pour des muscles tonifiés et un métabolisme stimulé.

Echauffement

Effet désiré: L’échauffement prépare les muscles, stimule le métabolisme et la dépense énergétique.
Déroulement de l’exercice : Contractez le ventre, le dos et le plancher pelvien et marchez sur place. Puis, en position de fente avant (jambe gauche en avant), prenez appui sur la jambe gauche et boxez avec le bras gauche. Le poing droit est replié au niveau de l’épaule. Changez de jambe en effectuant un petit saut et recommencez l’exercice en alternant côté droit et gauche.
Nombre de répétitions: Marchez et boxez par tranches de 2 minutes. Ou plus, c’est encore mieux.

Cuisses toniques

Effet désiré: Tonification des muscles adducteurs des cuisses et des fesses.
Déroulement de l’exercice: Jambe droite fléchie (position de fente avant) et jambe gauche posée sur une chaise. Les mains sont jointes derrière la nuque. Le dos bien droit, descendez le bassin aussi bas que possible. Attention: le genou de la jambe d’appui ne doit pas dépasser la pointe du pied. Si c’est le cas, élargissez la fente. Remontez doucement en contrôlant le mouvement.
Nombre de répétitions: Entre 7 et 10 par côté.

Abdos d’acier

Effet désiré: Tonification des abdominaux profonds, mais aussi des obliques, de la taille et du plancher pelvien.
Déroulement de l’exercice: Couchez-vous sur le côté droit, jambes légèrement fléchies, bras gauche tendu en direction de la jambe, main droite sous la tête, coude vers l’avant. Contractez tous les muscles du ventre et levez le dessus du corps en forçant sur les obliques. Attention: les deux jambes restent au sol. Tenez la position quelques instants et relâchez la pression sans reposer le haut du corps complètement.
Nombre de répétitions: 15 de chaque côté.

Fessier bétonné

Effet désiré: Des fesses fermes mais aussi des jambes plus toniques. S’il est effectué le matin, cet exercice stimule la circulation sanguine.
Déroulement de l’exercice:Couchée sur le dos, posez les pieds sur une chaise ou un banc, les bras de part et d’autre du corps. Inspirez. En expirant, levez les fesses et le dos en contractant les fessiers au maximum. Les cuisses, les fesses et le dos doivent former une ligne droite. Inspirez à nouveau et baissez légèrement le bassin. Recommencez l’exercice en suivant le rythme de la respiration.
Nombre de répétitions: 20, le plus lentement possible.

La plancha

Effet désiré: Un dos costaud, indispensable si l’on veut de beaux abdos.
Déroulement de l’exercice: A quatre pattes, prenez appui sur les avant-bras à plat, écartés à la largeur des épaules. Les doigts sont tournés vers l’avant et les coudes perpendiculaires aux épaules. Posez les pointes de pieds sur le sol, les pieds dans le prolongement des hanches. En contractant les muscles du dos et du ventre, soulevez le corps. Le buste et le dos forment une ligne. A partir des articulations du pied, amorcez un léger mouvement du corps vers l’avant. Tenez la position, puis reposez les genoux. Après une petite pause, recommencez l’exercice.
Nombre de répétitions: 10.

Ventre plat

Effet désiré: Un ventre aussi plat qu’une planche à pain.
Principe: Couchée sur le dos, fléchissez les jambes. Placez un bâton ou un manche à balai sous les fesses. Dirigez les pointes des pieds vers le plafond. Contractez les muscles du ventre. Levez la tête et les épaules. En expirant, pousser le bâton en direction des talons. Les épaules restent droites. Les côtes tirent vers le bas en direction des hanches. Revenez à la position initiale.
Nombre de répétitions: Entre 16 et 20.

Cuisses raffermies de l’intérieur

Effet désiré: L’intérieur des cuisses, peu sollicité, est souvent tout mou. Cet exercice est destiné à le tonifier.
Déroulement de l’exercice: Debout, contractez légèrement les muscles du ventre et rentrez le nombril. Laissez pendre négligemment les bras le long du corps. Le poids repose sur la jambe droite. Tendez la jambe gauche vers l’avant. Inclinez la pointe du pied vers l’extérieur jusqu’à sentir une légère tension à l’intérieur de la cuisse. Levez cette jambe en légère diagonale droite aussi haut que possible comme si vous shootiez dans un ballon au ralenti. Gardez la position quelques instants et abaissez la jambe.
Nombre de répétitions: 30 de chaque côté.

Arrière toute!

Effet désiré: Exercer l’arrière des cuisses, la partie du corps où la cellulite s’incruste le plus facilement.
Déroulement de l’exercice: Couchée sur le ventre, jambes tendues, placez une serviette entre les chevil

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)