Gym ciblée : les cuisses!

Gym ciblée : les cuisses!
L’intérieur des cuisses fait partie des trois points faibles (avec les bras et les fesses…) à renforcer au plus vite pour être au top cet été. Voici 3 exercices ciblés pour les cuisses.

 

La pince

gym ciblée cuisses

Allongée sur le dos, jambes fléchies, placez un ballon ou un petit coussin entre vos genoux puis pressez au maximum tout en expirant. Maintenez la pression quelques instants puis relâchez. 20 fois.

 

Les battements

gym ciblée les cuisses

Couchée sur le dos, bras le long du corps, jambes tendues à la verticale, pieds flex. Ecartez les jambes en inspirant, refermez-les en serrant bien fort. 10 fois

 

Les levers de jambe

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Allongée sur le côté, en appui, jambes bien tendues, passez une jambe par-dessus l’autre vers l’avant. Soulevez la jambe tendue, en gardant le pied flex et en expirant. Ensuite, relâchez. 2 séries de 10.

 

3 conseils généraux

  • Echauffez-vous un peu avant de commencer: vélo d’appartement, sautillements sur place, etc.
  • Effectuez les mouvements devant une glace pour pouvoir rectifier votre position.
  • Augmentez les répétitions au fil de votre progression.

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