Evaluez votre état de forme

Evaluez votre état de forme
Envie d’évaluer gratuitement votre état de forme par des spécialistes de la santé? Rendez-vous au Décathlon Chatelineau du 7 au 14 mai 2011.

Le sport est bon pour la santé et permet de garder une silhouette ferme. Alors pourquoi ne pas aller tester votre état de forme et voir quelles seraient les choses à améliorer pour être au top de votre forme

Du 7 au 14 mai, Décathlon Chatelineau vous propose des tests gratuits élaborés par des spécialistes du sport et de la santé. Le but? Evaluer gratuitement votre forme. Quand les chiffres de l’obésité en Belgique augmentent de plus en plus, le sport reste un moyen très efficace pour bouger plus. 3, 2, 1, c’est parti! 

2 tests très simples et accessibles à tous

Le premier est un test d’effort permettant d’évaluer la condition physique du participant. « Il s’agit d’une épreuve d’effort par intervalle et non agressive. Il permet de faire le bilan de l’état de forme du participant en s’adaptant à son niveau. Le résultat de ce test est basé sur l’analyse de la fréquence cardiaque et respiratoire. Le matériel utilisé pour les différentes analyses est fourni par MEDISOFT. Ce type de matériel équipe la plupart des clubs de sport professionnels et des hôpitaux belges. »

Le deuxième test est celui de l’IMC. L’indice de masse corporelle est une évaluation du poids par rapport à la taille du participant. Ces deux tests se feront dans un espace aménagé offrant une certaine intimité aux participants.

Bilan personnalisé

Une fois les tests effectués, les participants seront invités dans l’espace de récupération. Un bilan de départ et un programme personnalisé seront établis. Comptez 20 – 25 minutes pour l’ensemble du processus de test. (Echauffement, tests, coaching)  

Nicolas Deltenre, Responsable d’Exploitation du Decathlon Châtelineau. « Charleroi étant appelé à devenir ville européenne du sport 2012 et aux vues des initiatives poussant à la pratique du sport, nous voulions apporter à notre manière, dans le prolongement naturel de notre positionnement, notre soutien à cette spirale sportive que l’on peut sentir dans la région de Charleroi en permettant à ceux qui pratiquent et ceux qui désireraient se (re)mettre au sport d’évaluer leur état de forme gratuitement et professionnellement. »

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)