Envie de perdre du poids? Il existe une méthode simple!

Envie de perdre du poids? Il existe une méthode simple!
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Pour perdre quelques petits kilos qui trainent, tous les moyens sont bons, ou presque. Une recherche américaine vient de mettre en lumière un moyen simple de perdre du poids.

Combien de temps par jour restez-vous assise? Qu’il s’agisse d’un travail de bureau, de notre pause lunch ou de notre soirée série sur le canapé, nous restons assises 7 à 8 heures par jour en moyenne. Non seulement la sédentarité ajoute quelques kilos sur la balance, mais surtout, elle peut créer de graves problèmes de santé comme le diabète, l’obésité, la dépression ou le cancer.

Rester debout, l’astuce pour mincir et rester en forme?

C’est la Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire américaine, qui s’est penchée sur le nombre de calories que l’on perdrait en… restant debout! Et oui, tout simplement. La conclusion? Rester debout permettrait de perdre en moyenne 2,5kg sur une année, environ 9kg en quatre ans. Une technique pratique pour celles et ceux qui évitent les salles de sport ou qui n’ont pas le temps de faire de l’exercice. Il faudrait tout de même rester debout entre 3 et 6 heures pour profiter des bienfaits de cette position. Vous pouvez aussi marcher 30 à 45 minutes toutes les deux heures.

D’autres chercheurs, de l’Université de Göteborg en Suède, précisent que lorsque l’on est debout, nos jambes “enregistrent” notre poids, et qu’en étant debout le poids ressenti augmente. Un message ensuite est envoyé à notre cerveau pour l’encourager à maintenir un poids corporel constant.

Comment ça marche?

Il existe plusieurs explications:

  • En restant debout, le rythme cardiaque augmente. Vous brûlez donc plus de calories.
  • Le taux de glucose dans le sang (un des principaux carburants du corps, qui peut se révéler néfaste s’il est trop élevé) se régule plus vite.

Et si je ne peux pas rester debout?

Si vraiment vous devez restez assise devant un ordinateur, essayez de vous lever dès que vous le pouvez. Allez voir votre collègue dans son bureau plutôt que de lui envoyer un e-mail, allez chercher un verre d’eau, faites un tour dehors sur votre pause de midi, montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, descendez du bus deux arrêts avant… Bref, bougez autant que vous le pouvez, car tous les moyens sont bons pour rester debout et combattre la sédentarité. En revanche, prenez le temps de manger assise si vous voulez éviter de prendre du poids.

Alors pour perdre du poids et être en meilleure santé, demandez à votre boss de travailler debout!

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