5 conseils pour ne pas laisser tomber le sport pendant le confinement

5 conseils pour ne pas laisser tomber le sport pendant le confinement
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Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous avons commencé cette période de confinement. Vous avez dévalisé le frigo, mais oublié tout exercice physique? Les salles de sport étant fermées, vous ne savez pas comment continuer à faire du sport? 

Dans les parcs et les rues, on voit de plus en plus de coureurs. Mais vous, vous n’aimez pas courir. Alors comment continuer l’exercice physique tout en restant à la maison? Voici 5 conseils pour tenir le coup!

1. Créez une routine pour le sport

En temps normal, vous allez à la salle de sport en rentrant du boulot? Ou plutôt, vous faites une séance au saut du lit ou à l’heure de midi? Et si vous gardiez le même rythme pendant ce confinement? Notez dans votre agenda à quel moment vous faites du sport et tenez-vous à ce rendez-vous avec vous-même.

2. Invitez des amis à faire du sport avec vous via une conversation vidéo

Vous avez l’habitude d’aller tous les mardis à votre cours de Zumba ou yoga avec votre meilleure amie? Et si vous décidiez de garder cette habitude à la maison? Rendez-vous sur Messenger, WhatsApp ou Houseparty pour votre séance de sport hebdomadaire avec Clémence.

3. Suivez des cours en live sur le web

De nombreux profs de sport ont décidé de mettre leurs connaissances à votre disposition via des séances en direct sur le web, via Facebook Live, Instagram Live ou des liens Zoom. Suivez-les, c’est une excellente motivation pour vous et pour eux de vous y retrouver.

4. Regardez des vidéos de sport que vous voulez faire

Ce n’est pas la motivation qui manque, mais vous ne savez pas quoi faire à la maison, dans votre appartement ou dans votre jardin? Il y a énormément de vidéos de coachs partout sur Internet qui expliquent comment faire de l’exercice avec le poids du corps, sans matériel ou avec le matériel qu’on peut trouver dans une maison. Découvrez nos vidéos préférées ici!

5. Vérifiez les résultats

Il n’y a pas de meilleure motivation que de voir les résultats du travail accompli. Comment? Prenez vos mesures avant de commencer le sport et puis, une fois par semaine à la même heure.

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