
4 trucs tout simples pour réveiller votre énergie
1. Respirer l'air frais. Cela peut doper le taux d'énergie de 10 ou 20%. Vous avez un petit coup de mou mais pas la possibilité de sortir tout de suite. Ouvrez la fenêtre et mettez la tête dehors, en respirant profondément.
2. Faites une liste "happy-to-have", soit un petit relevé de choses que vous êtes heureuse d'avoir dans votre existence ou dans votre journée. Le sentiment de gratitude booste le mental.
3. Le curcuma est un vrai booster d'énergie tout en étant anti-inflammatoire et anti-stress. Prenez chaque jour une c à c de poudre de curcuma avec votre repas ou dans votre thé. C'est pris avec du poivre noir ou du lait que ses principes actifs sont les plus efficaces.
4. Faites une pause stretching d'1 minute, ça fait un bien fou.
Comment faire cette pause streching? En fait, vous devez tout contracter puis relâcher. Couchez-vous sur le dos et faites quelques respirations lentes, en inspirant et expirant profondément. Poussez le bas du dos vers le sol. Etirez le cou et soulevez la tête. Tirez en même temps le menton en direction du ventre et en regardant la pointe de vos pieds. Soulevez la cage thoracique en gardant les omoplates sur le sol. Tendez les bras le long du corps, paumes des mains vers le corps. Contractez les muscles du ventre comme si votre nombril devait rentrer dans le sol. Soulevez les pieds à 15 cm de hauteur en gardant le bas du dos sur le sol doigts de pied tendus en avant. Pendant l'exercice, respirez plutôt "court" par le nez. Tenez, puis relâchez!