Vu sur Instagram: « La grande Lizon » met en dessin les meilleures répliques d’enfants

Vu sur Instagram: "La grande Lizon" met en dessin les meilleures répliques d'enfants
Pexels

Alison, La grande Lizon, met en dessin chaque mercredi une réplique d’enfant.  L’objectif de cette page est de faire rire en mettant en avant les phrases que les petits peuvent nous sortir, tout en dédramatisant.

Ayant moi-même un neveu qui a appelé sa maman « Calorie » à la place de Caroline, La grande Lizon m’a tout de suite fait penser à ces situations « gênantes » dans lesquelles les enfants nous ont déjà mises.

Une page qui témoigne de la spontanéité des enfants

C’est un peu par hasard que La grande Lizon a commencé ses dessins du mercredi. Alison  dessinait déjà des moments de son quotidien de maman. Mais c’est la publication d’une réplique, où sa fille confond le mot « lapin » et « tapin », qui a vraiment lancé la machine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La grande Lizon (@la_grande_lizon) on

Depuis lors, elle nous donne rendez-vous chaque mercredi pour découvrir une nouvelle illustration. Des dessins toujours d’une grande simplicité mais qui nous prouvent, une fois de plus, que les parents font tous face aux mêmes moments gênants avec leurs enfants. L’illustratrice résume parfaitement son travail en expliquant au Hufftington Post: »Les enfants peuvent être surprenants, ils sont spontanés. Les plus jeunes n’ont pas encore cette notion du, ‘gentil/ méchant’ et disent les choses comme ils le ressentent, sans réfléchir des conséquences et c’est ce qui fait la richesse de mes illustrations ‘mots d’enfants’. »

En bref, un compte à suivre qui vous fera sourire à tous les coups!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La grande Lizon (@la_grande_lizon) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by La grande Lizon (@la_grande_lizon) on

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)