« Vos enfants sont créatifs », le livre qui regroupe 50 activités pour libérer et développer leurs talents

"Vos enfants sont créatifs", le livre qui regroupe 50 activités pour libérer et développer leurs talents
Getty Images

Vos bambins ne cessent de vous répéter: « on s’ennuie, on ne sait plus quoi faire… »! À cette phrase, que tous les parents ont déjà entendue des dizaines de fois, vous pouvez leur répondre: « soyez créatifs » et sortez le livre Vos enfants sont créatifs: 50 activités pour libérer et développer leurs talents. Les idées ne manquent pas!

« Être créatif c’est exploiter au mieux ses ressources pour comprendre, analyser, inventer, décider et… agir. C’est ainsi que le cycle créatif s’accomplit », peut-on lire au début du livre de Isabella Dell’Aquila et Hubert Jaoui. « Au travers de ses multiples définitions, être créatif signifie savoir voyager entre différents types de logiques, être davantage un artisan qu’un artiste ». Dans ce bouquin d’une grosse centaine de pages, vous retrouverez 50 activités toutes plus imaginatives les unes que les autres, pour petits et grands.

Activités diverses et variées

Avec 50 activités, vous vous doutez qu’elles sont toutes différentes les unes des autres, pour le plus grand plaisir de vos enfants. Elles s’inspirent de la nature, de l’association d’idées, de l’imagination, de titiller ses peurs en sortant des sentiers battus ou encore de réaliser des choses méthodiquement. Les activités sont réparties en quatre chapitres: « Développer le potentiel créatif de votre enfant », « Favoriser la confiance en soi et les relations constructives », « Renforcer les logiques créatives » et enfin, « Trouver des idées et résoudre des problèmes. »

Petit aperçu avec 3 activités soigneusement sélectionnées

Pour un meilleur odorat

Pour affronter ses peurs

Se qualifier grâce à des métaphores

Pour se procurer l’entièreté des activités: Isabella Dell’Aquila et Hubert Jaoui, Vos enfants sont créatifs: 50 activités pour libérer et développer leurs talents, Eyrolles, Apprendre Autrement, 16,90 euros. En vente ici.

Voici aussi 3 activités à faire avec vos enfants

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)