Facebook/@Poteau Police Department

Un policier adopte le garçon qu’il a sauvé de la maltraitance

Il y a deux ans, Jody Thompson est appelé à la radio pour un cas de maltraitance d’enfant. Le policier de Poteau, près d’Oklahoma avait déjà eu affaire à ce genre de dossiers. Sauf qu’arrivé sur place, c’est l’horreur qu’il y découvre. Un jeune garçon, John, était attaché aux poignets à l’aide de ceintures, son corps était recouvert de bleus et son front était tuméfié. L’adolescent venait d’être jeté dans une poubelle remplie d’eau froide.

“C’est la pire chose que j’ai jamais vue”, a confié Jody à CBS News, qui est resté avec l’enfant alors que les enquêteurs prenaient des photos de lui pour attester des blessures. “Quand je l’ai vu dans cette maison tremblant, les mains attachées, trempé jusqu’aux os, j’ai su à ce moment que le seul endroit où il serait en sécurité, ce serait avec moi.”

Le lendemain, Jody déjà père de deux enfants et d’un troisième sur le point de naître soumet aux autorités une demande d’agrément pour devenir famille d’accueil. Deux jours plus tard, John est accueilli dans la famille de Jody.

Mais ce n’est pas tout… Quelques mois plus tard, les services sociaux ont contacté Jody pour lui annoncer que la mère du jeune John venait d’accoucher en prison. Bonne nouvelle, le couple a également décidé de l’adopter. “Jamais je n’aurais cru avoir une si grande famille.”

Si cette histoire refait surface deux ans après les faits, c’est parce que John a aujourd’hui décidé de raconter son histoire pour aider les enfants victimes d’abus et de maltraitance.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Contenu des partenaires