Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent en moyenne 5 ans de plus

Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent en moyenne 5 ans de plus

Bonne nouvelle pour ceux qui gardent souvent leurs petits-enfants. D’après une étude récente, les grands-parents qui s’occupent souvent de leur progéniture, qu’il y aurait une influence positive sur leur santé.

Ont été analysés lors de cette étude, des adultes entre 70 et 103 ans. L’étude a démontré que les grands-parents qui s’occupent souvent de leurs petits-enfants vivent en moyenne 5 ans de plus que les autres. Cela inclut aussi les personnes qui travaillent dans la garde d’enfants ou les soins pour les enfants. Ils vivent en moyenne aussi 3 ans de plus.

La clé: le bon équilibre

Les scientifiques insistent que ce n’est pas le but de déposer les enfants à chaque fois chez leurs grands-parents. L’excès de babysitting peut aussi être stressant pour Papy et Mamy. Un bon équilibre est donc primordial pour les enfants et pour leurs ancêtres.

Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)