Les bobos de la grossesse

Les bobos de la grossesse
La grossesse, ce n’est pas seulement le ventre qui s’arrondit petit à petit. Ce sont aussi de petits inconforts et désagréments auxquels on ne s’attendait pas. Prévenue, ça ira beaucoup mieux.

Des relations intimes perturbées

Les relations sexuelles na sont pas interdites durant la grossesse, mais parfois elles sont douloureuses et inconfortables.

  • La cause :
    Des mamelons sensibles, un ventre encombrant, une poitrine volumineuse, des muqueuses vaginales qui fonctionnent au ralenti. A partir du 4ème mois, votre sexualité peut au contraire s’épanouir.
  • Nos solutions :
    Fatiguée avec un corps transformé, ne culpabilisez pas d’être moins réceptive ou stressée lors de vos rapports.
    Parlez-en ouvertement avec votre compagnon, testez de nouvelles positions ou inventez une tendresse tout aussi sensuelle. Afin d’estomper la sécheresse vaginale, des gels spécifiques sont vendus en pharmacie.

 

Des crampes qui réveillent

En pleine nuit, une douleur fulgurante au molet… C’est la crampe!

  • La cause :
    Ces contractures, plus fréquentes en fin de grossesse, sont la conséquence d’une compression nerveuse par le foetus ou d’un déficit en minéraux (magnésium, potassium,…).
  • Nos solutions :
    Réveillez le futur papa afin qu’il repousse votre pied vers vous, pendant que vous vous efforcez de résister à cette traction en poussant vers lui. Dormez les pieds surélevés. Inscrivez les bananes et les fruits secs au menu. Votre gynécologue vous prescrira éventuellement un complément alimentaire.

 

La malédiction du nez bouché

Avoir le nez qui coule et/ou bouché été comme hiver, rien d’étonnant pendant la grossesse.

  • La cause :
    Cela s’explique par la forte sécrétion d’hormones de grossesse favorisant les oedèmes des fosses nasales.
  • Nos solutions :
    Malheureusement, le corps médical traditionnel n’offre toujours pas de thérapie valable. Les gouttes et sprays sont déconseillés durant la grossesse. Tentez l’homéopathie, offrant ici de meilleurs résultats.

 

Retrouvez d’autres problèmes et leur solution dans votre Femmes d’Aujourd’hui 19 du 12 mai 2010.

 

Votre avis

Avez-vous rencontré ce type de problèmes durant la grossesse? Quels conseils donneriez vous aux futurs mamans? Votre avis et vos conseils nous sont précieux.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)