Comment fêter son anniversaire en cette période de confinement?

Comment fêter son anniversaire en cette période de confinement?
Getty Images

Votre anniversaire arrive bientôt et rien que de penser que vous allez le passer confinée chez vous, vous déprime? On vous livre six idées pour le fêter comme il se doit! Ou pour célébrer vos proches avec amour, mais à distance!

On ne va pas se mentir, fêter son anniversaire en quarantaine ne sera peut-être pas la façon la plus amusante de le célébrer… mais les idées ne manquent pas pour qu’il soit malgré tout réussi.

Si c’est votre anniversaire

Entre repas, appel, livraison de cadeau(x), les idées ne manquent pas.

Se faire livrer un bon petit repas

C’est votre jour! Ne vous mettez pas derrière les fourneaux, profitez d’un bon petit repas concocté par votre moitié ou vos enfants! Encore mieux, faites-vous livrer des mets sucrés, salés… pas de restriction sur la quantité! Retrouvez tous les restaurants qui livrent dans cet article.

Faites-vous plaisir

Vous lorgniez depuis quelque temps sur ce joli sac, mais vous n’avez pas encore pris le temps de passer commande ou n’êtes pas certaine de votre choix? Ne doutez plus! C’est l’occasion de se faire plaisir. Quand il arrivera à bon port, n’hésitez pas à le porter, faire des photos… Qu’il serve un peu à quelque chose, même en confinement!

Appel vidéo ludique

Simple mais efficace, un petit appel vidéo aux copains et à la famille. Pour un peu plus de fun, appelez vos convives via l’application Houseparty. Vous pouvez interagir avec vos amis en discutant, mais également en faisant des jeux en ligne (Pictonnary, Time’s Up, Trivial Poursuit). L’idée de cette appli est que les gens puissent passer d’une discussion à l’autre, avec chaque fois de nouvelles personnes (maximum 8 personnes par conversation). Et si vous voulez que votre échange soit privé, vous pouvez verrouiller votre « room », ainsi personne ne se rajoutera sans votre accord à votre discussion. Une application ludique et gratuite!

Si c’est son anniversaire

Que ce soit l’un vos parents, un ami proche ou un membre de la famille, rien qu’une petite pensée lui fera plaisir: ne le négligez pas!

Une carte surprise

Pour changer de l’appel vidéo, surpenez vos proches avec des photos ou une jolie carte qui arrivera le jour J dans leur boîte aux lettres. Cela ne vous coûtera pas grand chose et recevoir quelque chose de matériel, que la personne pourra garder ou afficher, apportera un peu de joie.

Livraison de gâteau

Qui dit anniversaire, dit sucrerie. La farine est souvent prise d’assaut dans les supermarchés, ce qui rend la tâche difficile pour la confection d’un gâteau. N’hésitez pas à organiser une livraison de pâtisserie au pas de la porte de la personne qui fête son année de plus. Plusieurs boulangeries ou chaînes de pâtisserie ont mis un système de livraison à domicile en place. Un petit geste gourmand.

Le petit cadeau

Tradition oblige, le cadeau d’anniversaire fait toujours plaisir, qu’il soit déposé devant l’entrée ou envoyé par la Poste, grand ou petit, la personne fêtée s’en souviendra.

N’oubliez pas vos proches, ils ont besoin de vous et de liens sociaux en cette période de confinement, surveillez bien votre agenda pour ne louper aucun anniversaire.

Lisez également ces trois articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)