C’est de famille

C'est de famille
Stressée? Du mal à tomber enceinte? Prône aux accidents? Les explications se cachent étonnament souvent dans notre arbre généalogique. Voici de quoi nous aider.

On dirait un cliché, mais le fait que nos personnalités et nos actions soient tributaires de notre famille est un postulat galvaudé, certes,  mais toujours véridique. Et la psychogénéalogie va même plus loin, beaucoup plus loin… Les loyautés ancrées dans les relations filiales, les secrets de familles qui se cachent mal au fil des générations, les attentes inconscientes projetées sur nous via un prénom ou une place dans la fratrie… tout cela nous affecte et nous perturbe parfois.
Virginie Stevens, psychotherapeute et formatrice en developpement personnel vient de sortir le premier livre didactique sur le sujet qui permet de découvrir la psychogénéalogie à son propre rythme, de façon claire et simple.
Une belle introduction à cette spécialisation qui donne très souvent des résultats spectaculaires en peu de temps. De quoi permettre d’avancer rapidement, et de renouer des liens familiaux, porteurs de notre identité, avant qu’ils ne disparaissent. Idéal en cette période de fêtes et de réunions de famille, pour en apprendre plus sur son passé lors des réveillons…
« C’est de famille: la psychogénéalogie, un chemin de liberté« , Virginie Stevens, Editions Ellipses.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)