Comment rester zen au bureau?

Comment rester zen au bureau?
Pas toujours facile de rester calme quand l'ambiance est électrique au bureau! Voici quelques trucs pour garder sa sérénité autant que possible.

Respirez

Quand on est stressée, on a tendance à bloquer sa respiration. Très mauvais! Entraînez-vous à la respiration abdominale ou diaphragmatique. Plus large, elle permet une détente généralisée, en évacuant les déchets, tels le gaz carbonique ou l'acide lactique, et en fournissant un surplus d'oxygène à l'organisme. L'adopter apporte d'ailleurs un délicieux sentiment de relâchement immédiat…

Affichez un large sourire

Esquisser même un léger sourire au bureau, en rue, dans les transports, c'est contagieux. Et c'est mimétique chez vos interlocuteurs. Ce qui, par ricochet, vous procurera les mêmes bienfaits! Tentez l'expérience, c'est magique et apaisant.

Positivez

En quinze secondes, fermez  les yeux et reprenez rapidement conscience des victoires dont vous êtes le plus fière, quel que soit le domaine. Cette manière de réveiller l'estime de soi aide à surmonter un gros stress passagers mais aussi les épreuves plus lourdes du quotidien.

Chantonnez

Ce mouvement exige une respiration abdominale profonde et donc une vraie détente musculaire. Si vous vous imaginez mal fredonner en pleine rue ou au milieu du bureau, c'est souverain dans les bouchons !

Pensez aux médecines douces

Déposez sur un mouchoir ou massez au niveau des gros vaisseaux sanguins du poignet, 2 à3 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine, de lavande, de mandarine ou d'oranger. Laissez fondre sous la langue 1 comprimé de Sedatif PC (laboratoire Boiron) + aconit 30 CH (1 dose) en cas de panique (à répéter si les signes persistent) ou argentum nitricum 15 CH (5 granules par jour) en cas d'hyperexcitation.

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Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)