Businessgirl de la semaine: Lara a créé sa société pour vendre des voitures

Businessgirl de la semaine: Lara a créé sa société pour vendre des voitures
Iris Auto Center

Lara est une jeune entrepreneuse qui a toujours voulu être indépendante. Aujourd’hui, elle gère une société qu’elle a créé pour vendre des voitures. Découvrez son parcours inspirant.

Plus jeune, quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait en pensant à son mentor, « Comme papa! ». Aujourd’hui, Lara gère une société avec une quinzaine d’employés dans un domaine qu’elle affectionne particulièrement: l’automobile.

Être indépendante, comme papa!

Pour réaliser son rêve, Lara se lance dans des études de gestion d’entreprise à l’Ephec. Lorsqu’elle était en dernière année, elle a eu la possibilité de prendre possession d’un énorme dépôt pour créer son business. C’est alors qu’elle décide de fonder sa société d’achat et de vente de voitures. En effet, elle occupe un espace de 10.000 mètres carré pour stocker les voitures à vendre. Très vite, elle se rend compte que les personnes lui font confiance pour vendre leur voiture et qu’elle excelle dans son métier.

Une patronne dans un monde d’homme

Quand on travaille dans un monde très masculin, ce n’est jamais évident d’être légitime aux yeux de ces hommes. Mais lorsqu’on est une jeune patronne d’entreprise de 23 ans dans un monde d’homme, il faut faire doublement ses preuves, il faut se faire une place par ses compétences, il faut prouver aux autres et travailler dur. Et peu à peu la confiance s’installe et elle peut se sentir à la bonne place.

Iris Auto Center

La confiance, un ingrédient de la réussite

Grâce à la gentillesse, le professionnalisme et l’efficacité de Lara et de ses employés, Iris Auto Center passe, en seulement 6 ans d’un stock constant de 5 à 300 voitures à vendre. En tout, elle a déjà vendu plus de 3000 voitures. Il est très important pour Lara d’avoir une bonne communication, d’être transparente et d’avoir confiance… Une confiance partagée entre les vendeurs, les acheteurs et l’intermédiaire qui font de cet endroit un lieu idéal pour vendre une voiture ou acheter sa future voiture.

L’entreprenariat féminin vous inspire? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)