Une femme sur deux se sent plus proche de sa meilleure amie que de son chéri

Une femme sur deux se sent plus proche de sa meilleure amie que de son chéri
Getty Images

L’amitié serait-elle réellement plus forte que tout? Selon une enquête réalisée auprès de 1517 femmes par la chaîne Champneys Health Spa, une femme sur deux se sent plus proche de sa meilleure amie que de son conjoint. 

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 1517 femmes au Royaume-Uni pour savoir de qui elles se sentent le plus proche entre leur meilleure amie et leur chéri. Résultat: plus de la moitié des femmes mariées sondées ont déclaré avoir un lien plus fort avec leur meilleure amie qu’avec leur mari.

Pouvoir parler de tout

L’enquête s’est également penchée sur les raisons qui poussent les femmes à affirmer qu’elles se sentent plus proches de leur meilleure copine que de la personne qui partage leur vie. Apparemment, cela viendrait principalement du fait que les amies seraient des oreilles plus attentives que les conjoints. En effet, 57% des participantes considèrent qu’il est plus facile de parler de tout et n’importe quoi avec leur meilleure amie, 45% estiment que cette dernière est plus à l’écoute que leur mari et 44% ont avoué qu’elles peuvent lui dire des choses qu’elles ne peuvent dire à personne d’autre, même pas à leur mari.

D’autres critères ont été évoqués:

  • On aime les mêmes choses (41%)
  • Il n’y a qu’avec elle que je ris aux larmes (39%)
  • Avec elle, je peux vraiment être moi-même (29%)
  • Elle a de meilleurs conseils (28%)
  • Elle est moins irritante (26%)
  • On a beaucoup plus en commun (25%)
  • Elle a un meilleur sens de l’humour (19%)
  • On est complètement folles quand on est ensemble (18%)

Les sorties entre copines

Les mauvaises nouvelles pour les maris concernés ne s’arrêtent pas là. La majorité (60%) des femmes interrogées ont avoué qu’elles passaient un meilleur moment si aucun homme n’assistait à leurs rassemblements sociaux. Un tiers des femmes interrogées préfèrent bruncher ou passer une soirée alcoolisée entre amies qu’avec leur mari, tandis que plus de la moitié préfère s’offrir une séance de soins au spa avec leur meilleure amie qu’avec leur conjoint.

On peut en conclure que rien ne vaut une belle amitié, n’est-ce pas?

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)