Faire l’amour dans l’eau, quels sont les risques?

Faire l'amour dans l'eau, quels sont les risques?
Getty Images

Avec cette chaleur écrasante, le moindre effort nous fait transpirer. Et si cette météo exceptionnelle a déjà causé divers dégâts sur la nature, elle en cause aussi au lit. Pour rester au frais, on serait vite tenté de faire l’amour dans la mer ou dans une piscine… Mais est-ce vraiment une bonne idée?

Bien que faire l’amour dans l’eau en fasse fantasmer plus d’un, ce n’est pas la meilleure idée qui soit, que ce soit dans une piscine, dans la mer, dans un lac, dans une rivière ou même dans une baignoire. Que risque-t-on exactement? On vous dit tout!

Les mycoses

Vous vous en doutez certainement, ces eaux regorgent de microbes qui sont sans danger pour la peau, mais qui sont redoutables pour nos parties intimes. Le sel de mer peut également causer des brûlures. Quant aux piscines: mal entretenues, leur eau peut provoquer des infections urinaires tandis que lorsqu’elles sont trop bien nettoyées, leur eau peut faciliter le développement de mycoses, le chlore étant extrêmement acide pour notre intimité.

La lubrification

On a tendance à penser que l’eau permet une meilleure lubrification. Pourtant, il n’en est rien! L’eau a pour effet de diluer les sécrétions vaginales et de réduire la lubrification naturelle. Les muqueuses intimes sont asséchées et la pénétration peut devenir gênante, voire douloureuse.

Les MST

Le manque de lubrification mentionné au point précédent augmente les frictions et, avec elles, le risque que le préservatif se déchire. Vous avez donc plus de chances d’attraper une maladie sexuellement transmissible.

Les amendes

En Belgique, il est interdit de faire l’amour sur la voie publique. Vous risqueriez de vous faire condamner pour outrage public aux bonnes mœurs. Si vous souhaitez à tout prix réaliser votre fantasme de faire l’amour dans l’eau, vous feriez mieux de vous contenter de votre baignoire… Mais attention, faire l’amour dans une baignoire étroite peut-être périlleux.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)