Couple: quel est le jour de la semaine où l’on se dispute le plus?

Couple: quel est le jour de la semaine où l'on se dispute le plus?
Shutterstock

Qu’il s’agisse de grosses engueulades ou de petits accrochages, les motifs de discorde au sein des couples sont multiples, et certains couples se chamaillent plus que d’autres. Cependant, selon une étude réalisée par le site Betterbathrooms.com, il y a un jour de la semaine où le risque de se disputer est plus élevé.

Selon cette étude britannique menée sur un panel de 3000 adultes, le moment de la semaine où les couples se disputent le plus est le jeudi entre 18h et 20h.

Les causes de dispute dans un couple

L’étude précise que les couples se disputent en moyenne 312 fois par an, soit quasiment une fois par jour, et ce, principalement pour des futilités. En effet, les petites habitudes irritantes telles que laisser son essuie mouillé sur le lit, laisser traîner ses chaussettes ou encore une vaisselle sale ont été rapportés comme étant des motifs récurrents de dispute. Ces petites habitudes agaçantes sont même considérées par un participant sur cinq comme une cause possible de séparation.

Les femmes plus facilement irritées que les hommes

L’étude montre également que les femmes sont plus facilement importunées par les mauvaises habitudes de leur partenaire que leurs homogènes masculins. Les participantes ont déclaré être irritées quand leur partenaire ne remplace pas le rouleau de papier toilette, quand ils laissent la lunette des WC relevée ou quand ils oublient d’éteindre la lumière. Quant aux hommes, ils reprochent à leur petite femme de prendre trop de temps pour se préparer ou d’obstruer le robinet avec leurs cheveux.

En couple? Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)