3 huiles essentielles aphrodisiaques

3 huiles essentielles aphrodisiaques
© Shutterstock

Une sexualité épanouie est souvent l’un des facteurs clés d’une vie de couple harmonieuse. Les huiles essentielles peuvent contribuer à stimuler la libido chez l’homme et la femme.

Aliments, épices, plantes ou huiles essentielles; il existe plusieurs sortes de substances dites aphrodisiaques. Elles ne peuvent bien entendu pas agir seules sur vos émotions et vos ressentis, mais elles peuvent aider. L’important pour retrouver une sexualité radieuse est de se sentir bien dans son corps, mais également dans sa tête. Reposez-vous afin de venir à bout des fatigues sexuelles, protégez-vous des ondes négatives, discutez avec votre partenaire et ne vous mettez pas la pression. Avant toute chose, écoutez-vous. Il est normal de ne pas toujours avoir envie de faire l’amour. Si vous souhaitez cependant recourir aux huiles essentielles, en voici trois réputées pour réveiller le désir sexuel.

1. L’huile essentielle d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang est considérée comme aphrodisiaque. Elle possède des vertus à la fois relaxantes et tonifiantes. Son parfum suave est tout indiqué pour un bain langoureux ou un massage sensuel. Diluez 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans 8 gouttes d’huile végétale et appliquez dans le bas du dos.

2. L’huile essentielle de gingembre

Aphrodisiaque par excellence, le rhizome de gingembre fournit une huile essentielle stimulante. Ses propriétés tonifiantes régulent la fonction sexuelle. Pour l’utiliser en massage le long de la colonne vertébrale et le bas du dos, diluez 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans 10 gouttes d’huile végétale.

3. L’huile essentielle de cannelle

L’huile essentielle de cannelle est également un stimulant sexuel. Elle peut être de Chine ou de Ceylan (elles sont assez semblables au niveau de leur composition moléculaire et ont donc des propriétés aromathérapeutiques pratiquement identiques). Utilisez-la toujours diluée dans une huile végétale avant de l’appliquer sur la peau.

Mode d’emploi et précautions

Les voies d’administration et la posologie dépendent des huiles essentielles. Soyez prudente et demandez conseil à un aromathérapeute. Sauf exception, les huiles essentielles ne conviennent ni aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants de moins de 3 ans, ni aux personnes allergiques, asthmatiques, ou épileptiques.

D’autres articles sur les huiles essentielles

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter. 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)