
6 erreurs à éviter quand on s’épile les jambes
Première erreur: Se raser tous les matins
Parfois, bien sûr, il n’y a pas d’autre solution. Mais, dans l’absolu, c’est mieux d’éviter de se raser les jambes le matin car les jambes sont un peu gonflées au réveil et on est plus pressée. Préférez le soir pour un meilleur résultat.
Deuxième erreur: S’épiler à la cire durant ses règles
Il est peut-être même préférable de ne pas vous épiler du tout durant vos menstruations. Pendant cette période, on a la peau plus sensible, ce qui peut rendre l’épilation plus douloureuse.
Troisième erreur: Ne pas utiliser de crème à raser
C’est le b.a.-ba de l’épilation! Il est important de toujours utiliser une crème à raser. Cela évite les petites blessures et le dessèchement de la peau.
Quatrième erreur: Se raser après un bain chaud
Vous trouvez peut-être pratique de vous raser directement après le bain. Mais ce n’est pas une bonne idée car l’eau chaude fait aussi gonfler les jambes. Résultat: un rasage moins lisse.
Cinquième erreur: Utiliser le même rasoir trop longtemps
Le temps d’utilisation d’un rasoir dépend de la qualité de celui-ci et de son usage. Si vous l’employez aussi pour les aisselles, il faudra le remplacer plus vite. A vous d’estimer quand il faut en changer. Mais n’attendez pas trop longtemps car, à long terme, utiliser le même rasoir trop longtemps provoque des petits boutons rouges et des poils incarnés.
Sixième erreur: Oublier les gommages
Faire un bon gommage sur les jambes élimine toutes les cellules mortes de votre peau. C’est aussi la meilleure façon d’éviter les poils incarnés.