
5 cadeaux que les parents vont regretter d’avoir offerts à leurs enfants

Saint-Nicolas et le père Noël sont officiellement passés, et cette année comme toutes les autres années, un seul mot d’ordre pour les parents: faire plaisir à leurs enfants avec les jouets qu’ils souhaitaient recevoir. Mais en vérité, ce dont les enfants rêvent est souvent source de maux de tête pour les parents. Et en ce qui concerne les cadeaux de Noël, il y a toujours l’un ou l’autre cadeau que l’on regrette forcement d’avoir offert.
5 cadeaux que les parents vont regretter d’avoir offerts à leurs enfants
1. Les puzzles
Les puzzles sont en théorie un très bon achat! Ils font travailler la réflexion et l’habilité, on est bien d’accord. Mais en pratique, les enfants y jouent deux fois au maximum et les abandonnent après dix minutes d’utilisation par manque de patience, laissant au passage traîner les pièces aux quatre coins de la chambre, complètement à l’abandon.
2. La pâte à modeler
La fameuse pâte à modeler ainsi que ses confrères pâte à sel, sable magique ou autre slime aussi chimique que rebutant, sont certainement les jouets les plus détestés des parents. Déjà parce que ça pue, que ça colle… Mais surtout parce que les enfants en mettront absolument partout et ce, à la seconde où ils ouvriront le carton, souillant au passage le joli t-shirt mis pour la première fois. Bref, on aurait vraiment dû éviter ce genre d’achat.
3. Les instruments de musique
Peut-être que vous rêvez de faire de votre enfant le prochain Eric Clapton ou Sting, mais les probabilités qu’ils vous cassent les oreilles avec les innombrables fausses notes qu’il sortira de son fabuleux instrument de musique reçu à Noël est, en toute objectivité, beaucoup plus probable comparé au fait qu’il puisse devenir une star internationale.
4. Les LEGO
Les boîtes de LEGO sont certainement l’un des cadeaux les plus demandés par les enfants pour Noël. Et il faut bien avouer qu’ils ont tout pour plaire. Mais qui va passer son temps à les construire pendant des heures, et les ramasser après qu’ils aient été complètement détruits par les enfants? Et bien ce sont les parents! La fausse bonne idée quoi.
5. Les kits d’ateliers créatifs
Les kits de fabrication de bougies, de bracelets ou de boules de bain, c’est plutôt sympa vu comme ça, mais si on calcule le temps que ça prend à faire et le désordre que ça met dans la maison pour une seule et unique utilisation, qui se soldera dans 90% des cas par une réalisation bancale qui terminera à la poubelle, et bien on sait que l’on regrettera vite fait d’en avoir offert!
Plus d’articles marrants:
- 6 choses que les parents n’aiment pas pendant les fêtes de fin d’année
- Tout ce que les femmes détestent lorsqu’elles sont enceintes
- Ce que l’on aurait toutes voulu savoir avant d’avoir des enfants
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!