3 fois mieux dormir!!!

3 fois mieux dormir!!!
Vous dormez mal? Le succès d'une bonne nuit de sommeil dépend parfois de petites choses. Voici quelques astuces pour vous glisser l'esprit serein sous la couette. 
 

  1. Vous vous brossez bien sûr les dents avant d'aller dormir. Evitez de prendre un dentifrice au goût de menthe. La menthe a un effet excitant et garde l'esprit en alerte et éveillé. Idem pour les infusions. Evitez ce qui est parfumé à la menthe.
  2. Cela vaut pour le citron aussi. Si vous prenez une tisane le soir, n'y ajoutez pas une tranche de citron. Le citron et les arômes citron ont un effet stimulant. Pour les mêmes raisons, certains recommandent même d'éviter d'utiliser des produits d'entretien  au citron dans les chambres, ainsi que des adoucisseurs à fort parfum de citron.
  3. Par temps froid, on a envie de bons plats d'hiver mais l'organisme a besoin de 4 ou 5 heures d'effort pour bien digérer. Cela peut rendre l'endormissement plus difficile. Essayez de prendre votre repas chaud à midi et, si ce n'est pas possible, prenez le repas du soir le plus tôt possible.
  4. Eviter de consommer du vin le soir (ou alors en quantité limitée) car la surcharge de travail qu'il demande au foie favorise les réveils norcturnes.
  5. Il existe maintenant des formes de thérapies de rééquilibrage du sommeil qui donnent des résultas étonnants.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)