2 conseils pour s’endormir plus facilement

2 conseils pour s'endormir plus facilement

Le cerveau est un peu premier degré. Quand il voit de la lumière, il croit qu’il fait jour… Suivez ces deux conseils tout simples qui favorisent l’endormissement.

1.On chouchoute sa mélatonine (hormone du sommeil)

Schématisons: le cerveau est un peu premier degré. Quand il voit de la lumière, il croit qu’il fait jour. Donc il sécrète du cortisol, l’hormone du réveil. On regarde la télé en croyant se préparer à la nuit, en fait, on stimule notre énergie. Pareil pour la pratique de sport en fin de journée: blindée d’adrénaline, on a du mal à s’endormir.

2. On apprend à être claire

Pour favoriser l’endormissement, il faut se consacrer à son sommeil. Et renoncer à s’hyper-occuper toute la soirée. On ne rallume pas son ordi une fois les enfants couchés. Même pas pour «répondre à un ou deux derniers mails». On ne se lance pas dans une trilogie guerrière en DVD… et on évite le thriller passionnant juste avant d’éteindre la lumière. On ne se lance pas dans de fantastiques jeux érotiques… Ah si, ça, on peut.

Si vous avez quelques soucis de sommeil, découvrez également Testé pour vous: l’autohypnose pour s’endormir: ça marche! et 11 astuces pour mieux dormir quand il fait chaud

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