
12 trucs pour une “bonheur attitude” en 2016
1. Cassez la routine
Par exemple, un soir de semaine, pourquoi ne pas filer vers la mer? Ou, plus accessible: sortez faire une courte balade pendant la pause de midi au boulot. Vous risquez d'être un peu fatiguée? Ou de vous refroidir pendant midi? Ne réfléchissez pas trop. Faites-le, simplement… Vous y gagnerez en énergie positive.
2. Offrez-vous un extra par mois
Chaque mois, mettez une somme de côté pour vous faire systématiquement un petit cadeau: une crème parfumée, un café dans un nouveau bar branché, un chouette bouquin… Pas besoin que ce soit cher; l'important, c'est que ce soit agréable.
3. Arrêtez de vous justifier
Pas envie d'aller à cette fête? Dites simplement que ça ne vous arrange pas, même si vous n'avez pas d'excuse valable. Vous n'avez pas de justification à donner aux autres. Faites-le, c'est tout, et profitez au max du temps gagné.
4. Connectez-vous à votre enfance
Envoyez de temps en temps bouler votre côté adulte et jouez: dessinez sur la buée des carreau, lancez-vous dans un combat de boules de neige, sautez dans une flaque d'eau… Libérateur, non?
5. Mettez chaque jour un chouette souvenir dans un pot
Le compliment d'un collègue, une réflexion amusante d'un enfant… C'est le plein d'énergie quand vous le relisez en fin d'année mais cela entraîne aussi à se "focuser" sur le positif au quotidien.
6. Donnez quelque chose à quelqu'un
De n'importe quel ordre: un plat mijoté avec amour à une voisine, un livre auquel vous tenez… Le plaisir et le regard étonné de celui qui l'a reçu va vous booster pendant une semaine.
7. Faites le tri entre ce qui nourrit votre énergie ce qui l'épuise
Ne vous laissez pas envahir par les plaintes et la négativité. Que les autres viennent vers vous parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur une oreille attentive est valorisant mais si cela va toujours dans le même sens, posez-vous des questions et prenez des distances.
8. Chouchoutez autant votre santé mentale que votre santé physique
Si vous ne vous sentez pas très bien votre peau, n'attendez pas trop avant d'agir. Si vous lever le matin devient de plus en plus pénible, parlez-en à votre médecin. Prenez cela au sérieux, même si c'est moins visible qu'une jambe cassée.
9. Faites une "to do" liste!
Faites une liste des choses que vous voulez encore vivre ou réaliser. Pas spécialement celles qui sont héroïques mais surtout celles qui vous rendraient plus heureuses. Réfléchissez aussi au "pourquoi" elles sont importantes pour vous. Et réalisez-en deux minimum par an, que vous barrez
10. Fêtez les petits moments
Il n'y a pas que les grandes étapes qui méritent une fête. Les petites victioires et les surprises agréables prennent aussi de l'éclat si on les célèbre avec un verre, un petit dessert…
11. Faites plaisir à vos sens
L'odeur de gaufres fraîchement cuites vous fait chaud au cœur? Tel chanson amène directement un sourire sur votre visage? Vous adorez entendre les gouttes de pluies sur le toit, installée dans votre fauteuil avec une couverture douillette? Recherchez consciemment ces situations. Diverses enquêtes démontrent que certains sons et certaines odeurs influent positivement le sentiment de bonheur.
12. Branchez-vous beauté
Ne recherchez pas éperdument le bonheur, branchez-vous plutôt sur la beauté. Une jolie photo, une citation inspirante, un lever de soleil enchanteur… Apprenez à profiter des petites choses et le bonher suivra.