11 signes qui prouvent que vous êtes une maman fatiguée

11 signes qui prouvent que vous êtes une maman fatiguée
Reporters / BSIP

Si devenir maman est un gros changement dans la vie d’une femme, c’est surtout dans l’énergie dont on dispose au quotidien que c’est le plus marquant. Parce qu’il faut bien se l’avouer, avoir un enfant, c’est… éreintant.

Entre les nuits hachées, les biberons à donner, les poussées dentaires, les maladies, les terreurs nocturnes, le temps à accorder aux kids et les tâches quotidiennes qui sont généralement doublées… on peut vite être complètement “au bout de notre vie” lorsque l’on est maman. Et quand on est fatiguée, on a tendance à faire des choses aussi bizarres qu’incohérentes. Mais avouons-le, c’est assez drôle quand on y pense!

1. Vous vous trompez dans le rangement des objets

Vous n’arrivez pas à remettre la main sur votre bloc-notes alors que vous auriez juré l’avoir rangé dans le tiroir du bureau, et fouillez toute la maison afin de trouver ce foutu bloc, pour vous rendre compte que vous l’avez mis dans le frigo, entre le fromage frais, le beurre et… les pinces à linge. Logique.

via GIPHY

2. Vous perdez la mémoire

Depuis que vous êtes maman, vous avez l’impression d’être sujette à l’Alzheimer précoce, tant vous zappez continuellement tout ce que vous avez à faire ou à prévoir. Par exemple: au magasin, vous oubliez la moitié des courses, et même si vous aviez dressé une liste pour contrer vos trous de mémoire… vous l’avez oubliée à la maison. Bref, vous avez le cerveau comme une passoire.

3. Vous appelez votre enfant par un autre prénom

Vous l’avez pourtant choisi des mois avant sa naissance, le joli prénom que porte votre petit. Et pourtant, votre langue ne cesse de fourcher. Vous l’appelez par le prénom de l’aîné, celui de votre mari, de votre collègue ou pire, par le nom du chien.

4. La caféine n’a plus aucun effet sur vous

Le matin, vous vous empressez de boire un, deux, trois voire quatre cafés (chauds, si vous avez de la chance) histoire de vous réveiller, mais rien à faire, vos yeux n’arrivent pas à s’ouvrir. D’ailleurs, il n’y a pas que la caféine qui soit devenue inefficace: il suffit de voir les poches pour comprendre que votre anti-cernes a lui aussi déclaré forfait.

via GIPHY

5. Vous couchez les enfants de plus en plus tôt

Après le repas, vous comptez les minutes qui vous séparent du moment où vous mettrez les enfants au lit, et comme cela vous semble incroyablement long, vous vous imaginez allègrement avancer l’heure du coucher pour profiter au plus vite d’un moment de calme. Bonne idée mais attention, cela ne fonctionne plus dès qu’ils apprennent à lire l’heure!(vous pouvez toujours bannir les horloges de votre maison, mais ce serait sans doute pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice).

6. Vous dites oui à tout pour avoir la paix

Votre enfant veut des bonbons à 8h12? Ok! Il refuse de manger ses légumes mais souhaite un deuxième dessert? D’accord! Il ne veut pas ranger sa chambre et sort la moitié de son armoire à jeux? Pas grave! Il veut que vous jouiez les têtes à coiffer, ou vous maquiller? Pas de soucis, si c’est pour avoir dix minutes de répit.

7. Il est 10h du matin et vous avez déjà envie de votre lit

Il n’est pas encore midi et vous ne rêvez que d’une chose: dormir. Et si vous étiez une couche-tard avant d’avoir des enfants, vous allez vous coucher souvent en même temps qu’eux ou presque depuis que vous avez des enfants. Bref, si les nuits sont compliquées, vos journées le sont tout autant.

via GIPHY

8. Votre anti-cernes ne cache plus rien du tout

Oui parce que bon, vous avez beau avoir acheté le meilleur du marché, l’anti-cernes ne sait pas faire de miracles, même si vous en mettez plusieurs couches. À ce niveau de fatigue, la seule solution anti-cernes qui pourrait fonctionner, c’est un petit somnifère dans le biberon. On rigole, en vrai on sait très bien que l’on ne peut absolument pas faire ça (mais ce n’est parfois pas l’envie qui manque haha).

9. Vous vous endormez devant votre série préférée

Les enfants sont (enfin) au lit, et pour décompresser de cette folle journée, vous lancez un épisode de votre nouvelle série favorite. Seul souci: vous vous n’arrivez jamais à en voir la fin puisque vous plongez dans les bras de Morphée 10 minutes à peine après vous êtes installée devant la télé. Un conseil: laissez tomber Netflix et allez vous coucher!

via GIPHY

10. Votre coiffure favorite est devenue la queue de cheval

Parce que vous avez la flemme de vous laver les cheveux ou de faire votre brushing, mais surtout parce que vous coiffer vous prend 10 minutes chaque matin. 10 minutes de sommeil précieux dont vous ne voulez surtout pas vous passer depuis que vos nuits sont hachées.

11. Vos émotions jouent au yoyo

Et vous passez du rire aux larmes, mais aussi du calme à la tempête en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et ne mettez pas ce déséquilibre émotionnel sur le dos des hormones, c’est surtout parce que vous ne dormez pas assez que gérer vos émotions est compliqué.

via GIPHY

Vous aimez l’humour de parent? Vous aimerez également ces articles

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)