10 bonnes raisons d’aimer le printemps

10 bonnes raisons d'aimer le printemps
Shutterstock

Ca y est, le printemps a bel et bien démarré! Excellente nouvelle, n’est-ce pas? Pour celles qui auraient encore un doute, voici un récapitulatif de toutes les bonnes choses qui nous attendent au printemps!

1. On passe à l’heure d’été

Ce dimanche 25 mars, nous passerons à l’heure d’été: il faudra ajouter une heure à votre montre. A 2h00 du matin, il sera donc 3h00. Certes, nous perdons une heure de sommeil, mais la bonne nouvelle, c’est que nous avons toute la journée du dimanche pour nous reposer. Et ce n’est pas tout! Fini les journées où il faisait noir quand on sortait du travail! Le printemps, c’est le temps des premiers barbecues, des soirées cocktail, des promenades dominicales et des piques-niques dans les parcs. Le pied!

2. On range les doudounes!

Pulls en laine, collants, doudounes, écharpes, gants, bonnets… Vous ne serez bientôt plus obligée de vous emmitoufler sous quatre couches de vêtements qui limitent vos mouvements et qui rendent vos cheveux électriques.

3. On est de bonne humeur

Si en hiver la grisaille nous donnait envie de tirer une tête jusque par terre, les oiseaux qui chantent, les fleurs qui bourgeonnent, le soleil et le ciel bleu nous mettent en joie! Adieu la déprime hivernale et les grises mines d’hiver. Au printemps, laissons place à la bonne humeur et communiquons-la aux autres!

4. On tombe moins malade

En plus de nous faire du bien au moral, le soleil renforce notre système immunitaire. Notre organisme sera donc mieux préparé pour se défendre en cas d’infection.

5. On peut ressortir les tenues légères

Jeans, pull, bottines, manteau… Voilà à quoi se résumait votre choix en matière de mode cet hiver. Au printemps, tout est possible: robe, jube, short, jeans… on peut tout porter, et surtout, osons les couleurs!

6. On profite des terrasses

Fini de s’enfermer à l’intérieur pour se protéger du froid! Dans les rues, les terrasses de bars et restaurants vont fleurir petit à petit et nous donner un réel avant-goût de l’été. Sans oublier le must du must: prendre son petit déjeuner dans le jardin!

7. On se rassemble autour des barbecues

Au printemps, on troque les soirées raclettes contre les barbecues entre amis! Mmmh, on sent déjà l’odeur des grillades jusqu’ici. Un repas ultra-simple qui rassemble les amis et la famille, que demander de plus?

8. On fête Pâques

Cette année, nous fêterons Pâques le dimanche 1er Avril. L’occasion de profiter d’un week-end de trois jours et de se retrouver en famille pour se goinfrer une dernière fois de chocolat avant de commencer notre régime détox pour l’été!

9. On fait le grand ménage

Qui dit printemps, dit grand nettoyage. C’est le moment de sortir de nos petits cocons, d’ouvrir grand les fenêtres et de laisser souffler un vent de fraîcheur dans nos maisons. Même si le rangement peut sembler être une corvée, rien de tel pour se désencombrer l’esprit qu’un bon nettoyage de printemps! Et pour recevoir tous nos conseils de rangement et de nettoyage, n’oubliez pas de rejoindre notre défi « Bien dans ma maison »!

10. C’est presque l’été

Et oui, le bonheur du printemps, c’est aussi la perspective de l’été qui arrive enfin!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)