Une salle de bains propre en 4 étapes? C’est parti!

Une salle de bains propre en 4 étapes? C'est parti!
Reporters

Qui dit salle de bains, dit hygiène. On ne peut donc pas concevoir que cette pièce de la maison ne soit pas impeccable! Dans le cadre de notre défi « Bien dans ma maison », nous vous proposons de vous attaquer au grand nettoyage de votre salle de bains. Vous verrez, vous serez fière du résultat! Prête? C’est parti!

#1: éliminer le calcaire de la baignoire

Il faut l’avouer: une baignoire pleine de calcaire donne l’impression d’une salle de bains sale. C’est pourquoi nous allons commencer par nous occuper de ces vilaines taches. Comme vous le savez, chez Femmes d’Aujourd’hui, on privilégie les produits naturels. Une fois de plus, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié!

Pour éliminer le calcaire sur la robinetterie, pulvérisez du vinaigre blanc et attendez qu’il agisse avant de le rincer. Pour les traces dans la baignoire ou la douche, mélangez un verre de vinaigre blanc et un peu de bicarbonate de soude dans un grand seau d’eau chaude. Frottez les surfaces problématiques à l’aide d’une éponge imbibée de la solution. Pensez également à détartrer le pommeau de douche! Pour ce faire, il suffit de le plonger dans le seau d’eau mélangée au vinaigre pendant quelques secondes.

#2: nettoyer les joints de carrelage

Des joints de carrelage qui deviennent noirs, il n’y a rien de plus disgracieux. Voici une astuce de grand-mère qui devrait vous aider à les récupérer: Trempez un demi citron dans du gros sel. Frottez directement vos joints de salle de bains avec ce demi citron. Laissez agir un bon quart d’heure et rincez à l’eau claire.

#3: faire briller les miroirs

Réalisez à nouveau un mélange d’eau et de vinaigre. Imbibez un chiffon ou un morceau de papier journal et passez-le sur la surface à nettoyer. Votre miroir devrait briller de mille feux!

#4: dépoussiérer et passer la serpillère

Pour terminer ce grand nettoyage, une étape essentielle: éliminer la poussière et nettoyer le sol. Dépoussiérez donc les meubles mais pensez également à nettoyer les pots de crème, les tubes de dentifrices, le porte brosses à dents… Tous ces éléments sont de vrais attrapes-poussière!

Une fois cette étape réalisée, armez-vous de votre aspirateur et faites disparaître tous ces cheveux qui recouvrent le sol. Passez la serpillère et voilà, votre salle de bains est impeccable! Vous pouvez vous féliciter et vous reposer. Vous l’avez bien mérité!

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)