Se créer un meilleur environnement de sommeil

Se créer un meilleur environnement de sommeil
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Bien dormir passe par un environnement sain. Il est donc essentiel de ne pas négliger le nettoyage régulier de nos chambres. Dans le cadre de notre défi « Bien dans ma maison », nous vous proposons une série de conseils qui vous aideront à créer un meilleur environnement de sommeil pour vous et votre famille.

Prête pour le grand nettoyage?

Aujourd’hui, nous allons nous attaquer ensemble au grand nettoyage des chambres. Et cela commence par mettre un peu d’ordre. Triez les papiers qui traînent, rangez les vêtements posés sur une chaise, jetez ce qui n’est pas utile…

Une fois que cette étape réalisée, passons au grand dépoussiérage des meubles. N’hésitez pas à passer un chiffon humide sur chaque meuble, sans oublier la tête de lit ainsi que les miroirs. Pensez à nettoyer les radiateurs, les vitres, les lampes et autres emplacements appréciés par la poussière.

Place à l’aspirateur ou à la serpillère! On n’oublie pas de passer sous le lit, malheureusement beaucoup de poussière s’y cache la plupart du temps. Allez, courage, c’est presque fini…

Chez l’adulte, la durée moyenne de sommeil est de 8 heures. De longues heures durant lesquelles nous transpirons. Et oui, toute cette humidité est absorbée par la literie. C’est pourquoi il est important de terminer ce nettoyage en ouvrant grand les fenêtres pendant un bon quart d’heure. Cela permettra de renouveler l’air. Profitez-en pour changer les draps!

Ce grand nettoyage des chambres est à réaliser une fois toutes les deux semaines, ainsi la poussière n’aura pas le temps de s’accumuler !

Un entretien, toutes les semaines

Afin de garder vos chambres saines, il est important d’effectuer un nettoyage hebdomadaire. Celui-ci ne sera pas long, comptez une bonne vingtaine de minutes. Dépoussiérez l’appui de fenêtre, les meubles comme les tables de chevet et miroirs. Changez les draps et passez l’aspirateur.

N’oubliez pas: une chambre aérée, c’est une bonne nuit de sommeil assurée. Pensez donc à ouvrir quotidiennement les fenêtres pendant une dizaine de minutes.

Les huiles essentielles

Ces huiles essentielles sont reconnues pour leurs vertus apaisantes. Vous pouvez en diffuser dans votre chambre ou en poser une goutte sur votre oreiller. La mandarine est calmante et relaxante. Elle aide à combattre le stress, les tensions nerveuses et les angoisses. Calmante et sédative, la lavande quant à elle favorise le sommeil et l’élimination des tensions nerveuses.

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