Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?

Comment nettoyer ses vitres sans laisser de traces?
© Getty Images

Le nettoyage des vitres se révèle bien souvent une véritable corvée. À peine votre ouvrage terminé, des traces apparaissent sur vos carreaux, qui vous donnent envie de tout recommencer. 4 astuces pour des vitres zéro défaut.

4 conseils pour éviter les traces sur les vitres

  • Ajoutez un peu de vinaigre dans votre seau d’eau chaude. Nettoyez les vitres avec une éponge et essuyez-les, comme toujours, avec une peau de chamois. Le liquide de rinçage pour lave-vaisselle peut avoir le même effet que le vinaigre.
  • Après avoir nettoyé vos fenêtres, frottez une page de journal froissée sur la vitre pour retirer les stries. Vous pouvez également utiliser un essuie propre et sec.
  • Préférez l’eau de pluie à l’eau du robinet. Vous éviterez ainsi le calcaire, souvent responsable des traces sur les carreaux.
  • Couper un oignon en quatre et mettez les morceaux dans votre seau d’eau.

Il reste des traces sur vos vitres suite au lavage?

Vous avez suivi ces conseils, mais il reste encore des traces après le lavage? Il peut y avoir une explication. Les questions à vous poser:

  • Ai-je bien décrassé les fenêtres (traces, poussières…), avant de les laver? C’est une étape nécessaire. Attention, n’utilisez pas de grattoir. Pour les déjections d’oiseaux, vous pouvez recourir au dentifrice.
  • Est-ce que j’utilise le bon matériel? Les indispensables sont une éponge non abrasive, une raclette de bonne qualité et une peau de chamois.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)