Comment faire en sorte que mon enfant range ses jouets?

Comment faire en sorte que mon enfant range ses jouets?
Getty Images

Aujourd’hui, c’est notre jour de repos et ce sont les enfants qui rangent leurs jouets. Mais nous allons bien sûr les aider et les guider dans cette tâche. Que vos enfants aient un an ou 5 ans, la façon de ranger leurs jouets est complètement différente. C’est pour ça que nous sommes là pour les guider.

  • 1 an: nous montrons aux enfants où sont rangés les jouets. Par exemple, il faut ranger les voitures dans cette grande caisse à jouets. Dans ce cas, les enfants ne rangent pas encore les jouets, mais nous leur montrons déjà comment faire.
  • 2 ans: nous aidons nos enfants à ranger et nous leur proposons des choix. Nous pouvons par exemple leur proposer de ranger soit les voitures, soit les peluches.
  • 3 ans: nous leur proposons de l’aide. A 3 ans, nous leur proposons de les aider à ranger les petites voitures. Peut-être que qu’ils voudront le faire eux-mêmes.
  • 4 ans: une chose à la fois. D’abord l’enfant commence par ranger les voitures. Une fois que c’est fait, nous pouvons lui proposer de ranger les peluches et ainsi de suite.
  • A partir de 5 ans: nous pouvons proposer de faire du rangement un défi. Le plus de jouets rangés en moins de 5 minutes ou en faire un rituel, chaque soir avant de dormir, tous les jouets doivent être rangés.

21 jours pour être bien dans ma maison, participez au challenge!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)