Comment désherber sa terrasse au naturel?

Comment désherber sa terrasse au naturel?
© Getty Images

Suite aux intempéries de l’hiver, les terrasses et les balcons se sont couverts de mousse végétale et de lichen. Ce tapis de verdure peut endommager le bois, les dalles, le béton ou les carreaux posés au sol. Pour leur donner un coup de neuf sans produits toxiques, profitez du beau temps et suivez ces conseils.

L’huile de coude et le savon noir

La première solution contre la mousse est la plus simple: retirez-là manuellement. Frottez énergiquement le sol à l’aide d’un balai-brosse. Pour la mousse restant dans les interstices, trempez une brosse à poils durs dans de l’eau savonneuse (utilisez du savon noir, pas de la javel) et frottez à nouveau le sol. Laissez agir quelques heures et rincez à l’eau tiède.

L’eau de cuisson des pommes de terre

Mieux que le rinçage à l’eau tiède, essayez le rinçage à l’eau de cuisson de pomme de terre, de riz ou de pâtes. L’amidon contenu dans cette eau serait intraitable avec la mousse végétale.

L’acide citrique et le bicarbonate de soude

Mélangez 300 grammes d’acide citrique, 75 grammes de bicarbonate de soude, 10 ml d’huile végétale et 10 gouttes d’essentielles de basilic ou de tea tree dans un seau d’eau chaude. Vaporisez sur une surface sèche et laissez agir durant trois jours. Frottez ensuite avec un balai-brosse et rincez au jet d’eau.

Le vinaigre d’alcool

Une recette moins compliquée ? Diluez du vinaigre d’alcool dans de l’eau chaude et vaporisez ce mélange sur votre terrasse. Laissez agir quelques heures, balayez le sol et rincez.

Et voilà, votre terrasse est prête pour les prochains barbecues !

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)