Bien dans ma maison: comment commencer le rangement?

Bien dans ma maison: comment commencer le rangement?
Getty Images

Vous avez décidé de faire du rangement dans votre maison ou votre appartement? Ca tombe bien, notre dossier Bien dans ma maison peut vous y aider avec énormément d’astuces et de conseils.

La Psy du Logis vous aide à ranger

Nous avons rencontré Ann, la Psy du Logis qui nous explique comment commencer. Car le plus dur, c’est souvent de s’y mettre.

Comment commencer le rangement?

Le début du rangement dépend de chaque personne et de chaque endroit. Dans certains endroits, nous allons d’abord commencer par la cave ou le garage pour faire de la place. C’est déjà une tâche bien compliquée, alors si le rangement n’est vraiment pas votre tasse de thé, nous pouvons aussi commencer par de plus petites zones comme par exemple l’armoire à pharmacie. Ranger une pharmacie est très facile: le médicament est-il périmé? Si oui, on le jette, si non on le range par catégorie. Ensuite on continue les autres armoires de la salle de bains, puis le couloir, puis on commence une autre pièce.

Il est important de commencer par des choses faciles et rapides pour directement avoir une victoire et avoir de l’énergie pour continuer.

Découvrez les conseils d’Ann, la Psy du Logis en vidéo

Vous souhaitez en savoir plus sur la Psy du Logis, surfez vite sur son site ou aimez sa page Facebook.

Vous êtes en plein rangement? Vous cherchez d’autres astuces?

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)