Vos sourcils épais en disent beaucoup sur votre personnalité

Vos sourcils épais en disent beaucoup sur votre personnalité
Getty Images

Montre-moi la forme naturelle de tes sourcils, je te dirai qui tu es. Des scientifiques de Toronto (Canada) affirment que les sourcils épais et fournis sont signe d’un niveau élevé de… narcissisme! 

Vos sourcils sont épais et fournis? Ne seriez-vous pas narcissique? C’est en tout cas le lien de cause à effet qu’ont dressé des chercheurs de l’Université de Toronto au Canada. D’après eux, les personnes qui gardent leurs sourcils épais présenteraient un niveau élevé de narcissisme, qui se définit par un égo surdimensionné et une tendance à la dominance.

Une question de confiance en soi

Les scientifiques ont photographié les sourcils des personnes d’un premier groupe, qui ont ensuite dû répondre au « Narcissistic Personnality Inventory », un test qui mesure le niveau de leur ego.

Les photos prises ont alors été soumises à un second groupe de participants qui ont dû désigner les personnes du premier groupe semblant les plus narcissiques, en fonction de leurs sourcils. Les réponses du deuxième groupe allaient dans le sens des résultats des tests du premier groupe.

Ne pas passer inaperçu

L’explication des scientifiques? Un sourcil épais se distingue d’un sourcil dit « normal » et serait la preuve d’une confiance en soi importante. « Les sourcils facilitent la reconnaissance faciale. Cela satisfait le désir des narcissiques de ne pas passer inaperçus et les conforte dans le jugement positif qu’ils ont d’eux-mêmes », explique Miranda Giacomin, une des scientifiques. Il ne nous reste plus qu’à nous laisser pousser les sourcils à la Cara Delevingne, histoire d’acquérir un peu plus de confiance en soi! Vos sourcils ne sont pas épais? Apprenez-en également plus sur votre personnalité.

Be your own #Muse. #ad

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

Prendre soin de ses sourcils est essentiel! Lisez également ceci:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)