Une pédicure maison en 6 étapes

Une pédicure maison en 6 étapes
C'est l'arrivée des beaux jours! Et qui dit journée ensoleillée dit… sandales aux pieds! Voici quelques conseils et les étapes à suivre pour une pédicure maison, en toute simplicité.

Après l'hiver et les chaussures fermées, il est temps de laisser respirer vos orteils! Rien de tel qu'une pédicure maison pour se relaxer et se faire de jolis pieds, en seulement 6 étapes!

Tremper

Pour cette première étape rien de bien compliqué! Plongez vos pieds dans une bassine d'eau tiède où vous aurez ajouté du sel de bain, des cristaux aromatiques ou des huiles essentielles. Laissez tremper 5 minutes, le temps de ramollir la peau pour enlever plus facilement les peaux mortes. Séchez vos pieds et n'oubliez pas de passer la serviette entre les orteils!

Le bon geste: si vous avez du vernis à ongles, enlevez-le à l'aide d'un vernis sans acétone avant de faire le bain de pieds.

Poncer

Rien de plus agréable que d'avoir les pieds doux! Avec une râpe spéciale pour les pieds ou une pierre ponce, poncez le dessous du pied en insistant sur le talon et le gros orteil. Vous éliminez ainsi les callosités.

Le bon geste: Poncez en faisant un mouvement à sens unique, pour éviter d'irriter la peau. Plus vous le faites souvent, moins vous aurez à faire!

Gommer

Pour éliminer les cellules mortes et adoucir la peau des pieds, rien de tel qu'un gommage. Utilisez un gel exfoliant ou une crème en insistant sur les surfaces poncées. Rincer puis sécher.

Limer

Un ongle trop long va abimer vos chaussettes et peut vous blesser lorsque vous marcher. Taillez et limez les ongles avec un coupe ongle ou une lime, selon votre préférence.

Le bon geste: ne pas couper l'ongle trop court au risque de favoriser l'apparition d'un ongle incarné.

Vernir

Commencez par appliquer une base pour éviter à l'ongle de jaunir. Posez deux couches de vernis, à minimum 10 minutes d'intervalle (une couleur foncée met plus de temps à sécher). Puis terminez avec une couleur transparente. Pour une application plus précise, pensez à mettre un séparateur à orteils. Sinon, vous pouvez toujours éliminer les petites bavures à l'aide d'un coton tige imbibé de dissolvant.

Le bon geste: de temps en temps, n'oubliez pas de laisser vos ongles nus pour leur permettre de respirer et les empêcher de jaunir.

Hydrater

Pour nourrir vos pieds et garder la peau douce, hydratez-les avec une crème. Choisissez une crème spéciale, car la peau des pieds est assez épaisse. Avec des mouvements circulaires, appliquez-la jusqu'à la cheville. Si vous faites la pédicure avant de vous coucher, n'hésitez pas à mettre des chaussettes après avoir appliquer la crème, et à les garder toute la nuit. C'est encore mieux!

Le bon geste: si vous aimez les massages de pied, c'est le moment idéal pour vous masser!

Retrouver aussi nos conseils pour une manucure en 6 étapes et des vernis estivaux tendance.

Et vous, quelles sont vos astuces pour une pédicure à la maison?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)