Testé: un baume aux huiles essentielles pour une bonne nuit de sommeil

Testé: un baume aux huiles essentielles pour une bonne nuit de sommeil
Shutterstock

Le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur la peau. Perte d’éclat, déshydratation, cernes… Les conséquences sont multiples. Nous avons testé les baumes de nuit aux huiles essentielles signés Decléor qui nous promettent une bonne nuit de sommeil pour un éclat sans pareil. 

Une bonne nuit de sommeil, qui recharge nos batteries et offre à notre peau un éclat, tout le monde en rêve. Grâce aux huiles essentielles qui les composent, les baumes de nuit Aromessence de Decléor promettent des résultats visibles sur la peau dès la première nuit.

Les dernières activités effectuées avant le coucher ont un impact important sur la qualité de nos nuits. Se créer une routine du soir favorise le sommeil. Se doucher, se démaquiller, appliquer une crème… En répétant tous le soirs ces différentes étapes, on se crée un rituel apaisant qui nous prépare à une bonne nuit. C’est ce rituel que viennent compléter les baumes Aromessence de Decléor. On teste!

La formule

Les huiles essentielles sont intégrées dans une formule à base de cires d’origine naturelle qui maintient les huiles à la surface de la peau. On applique le baume le soir pour une meilleure assimilation du produit durant la nuit.

Pour quel type de peau?

Il existe cinq baumes de nuit pour chaque type de peau (peau mature, peau grasse, peau sensible et peau désydrathée). Nous avons testé le cinquième baume de nuit, Aromessence Lavandula Iris, qui promet plus de fermeté à notre peau et ce, quelque soit notre type de peau.

Les huiles essentielles de lavandin, qui composent le baume, agissent sur la synthèse collagène et d’élastine pour apporter fermeté et densité à la peau. L’huile essentielle de lavande agit sur les émotions pour apporter équilibre et harmonie. L’huile essentielle de camomille romaine, quant à elle, offre ses propriétés relaxante et anti-oxydante.

Un rituel de nuit

Comment ça fonctionne? Chauffez entre vos mains l’équivalent de deux grains de riz du baume de nuit. Inspirez trois fois pour vous déconnecter avant de dormir. Réalisez ensuite trois passages sur l’ensemble du visage, démaquillé et propre.

Notre verdict?

On a adoré cette routine réconfortante! Retrouver tous les soirs les parfums des huiles essentielles a quelque chose de réellement apaisant. Au réveil, la peau est douce et éclatante, sans aucune marque d’oreiller. Après un mois d’utilisation, on peut affirmer que la peau semble repulpée. Se créer un rituel de nuit favorise le sommeil, nous en sommes convaincues!

Baume de nuit « revitalisant » – Prix: 41 euros pour 15ml.

 

Les baumes de nuit Aromessence sont disponibles dans les instituts Decléor.

D’autres articles beauté

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)