Top Women 2018, le concours belge qui bouscule les codes de la beauté

Top Women 2018, le concours belge qui bouscule les codes de la beauté
Getty Images

La beauté n’est pas une question de mensurations mais bien d’état d’esprit. C’est de cette philosophie qu’est né le concours belge Top Women. Une élection ouverte à toutes les femmes et qui compte bien bousculer les codes de la beauté. 

La beauté d’une femme ne se définit pas par ses mensurations, ni par la couleur de ses cheveux, ni celle de ses yeux. Elle a à voir avec la confiance en soi. Difficile de s’imaginer une élection de miss sans aucun critère? Et pourtant, c’est l’idée de Nathalie De Reuck, 51 ans, concrétisée par le concours Top Women qui en est déjà à sa cinquième édition.

Aucun critère d’âge, de style ou de morphologie

« L’idée est de démontrer que la beauté se décline sous de nombreuses formes, peu importe l’âge, le style, les mensurations ou même une mutilation physique voire un handicap. Le concours est ouvert à toutes les femmes sans aucun critère d’âge, de style ou de morphologie », détaille l’organisatrice de l’élection, dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre prochain. La sélection se basera sur l’enthousiasme et l’envie de participer.

Nathalie De Reuck, organisatrice du concours Top Women 

Toutes les participantes gagnantes

Si l’une des participantes remportera la couronne comme dans n’importe quel concours, toutes les candidates en sortiront gagnantes, enrichies d’une expérience unique. Contrairement aux concours de beauté classiques, les postulantes prendront part à une série de coachings, appelés « rencontres ». « Elles auront l’occasion d’échanger avec des professionnels qui leur distilleront des conseils afin de gagner confiance en elles, d’apprendre à se mettre en valeur, d’évoluer », explique Nathalie.

Des valeurs comme critères

C’est d’ailleurs sur base de son évolution tout au long du concours – qui se tiendra entre octobre et février 2018 – que sera sélectionnée la gagnante. « La Top Women 2018 sera choisie en fonction de son évolution pendant l’aventure, de son empathie envers les autres candidates, de son enthousiasme ainsi que de sa prestation lors de la finale. On ne jugera pas le fait qu’elle ait été belle ou non, ce n’est pas l’idée. La gagnante aura réussi à dépasser ses complexes, voilà ce qui nous importe! »

L’heureuse élue portera les valeurs de Top Women durant l’année de son règne et transmettra son expérience aux autres femmes. Elle se verra aussi offrir un baptême de l’air, des shootings photos et de nombreux lots.

Envie de participer au concours parrainé par le relookeur de ces dames et chroniqueur de la RTBF, David Jeanmotte? Il suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site du concours qui reprend :

– vos coordonnées
– une photo portrait sans accessoire ou filtre si possible
– le motif de participation

Plus de 100 candidates seront retenues pour participer à l’aventure. Les rencontres se feront dans différents lieux de Wallonie.

Plus d’article beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)