Sourcils: comment bien choisir sa pince à épiler?

Sourcils: comment bien choisir sa pince à épiler?
Getty Images

S’offrir des sourcils parfaits passe par le choix du bon outil. Pour faire disparaître les poils disgracieux avec netteté, il est essentiel de se munir d’une pince à épiler adaptée. Reste encore à trouver le bon embout parmi toutes les possibilités sur le marché. On vous aide! 

En biais, droit, rond, crabe… Il existe autant d’embouts de pince à épiler qu’il y a de zones du corps et du visage présentant des poils. Vitry, dernier fabricant français et spécialiste mondial de pinces à épiler en acier inoxydable, nous aide à nous y retrouver parmi le large choix de pinces et à déterminer l’outil qui correspond le mieux à nos besoins.

Sept mors pour chacune des utilisations

Poils fins, poils épais ou poils incarnés, il est important de choisir la pince à épiler qui solutionnera le problème en fonction de son embout, également appelé « mors » dans le jargon.

Quel mors pour quel type d’épilation?

Il existe en tout sept mors dédiés à des utilisations différentes.

  1. Mors biais: il s’agit de la pince à épiler la plus universelle. Elle peut épiler toutes les zones du corps avec résistance et précision. 
  2. Mors droit: la pince à épiler parfaite pour les poils épais.
  3. Mors rond: la pince à épiler idéale pour les personnes âgées qui manquent de précision dans leurs gestes car conçue de manière à éviter de se blesser.
  4. Mors crabe: les extrémités de cette pince à épiler sont recourbées vers l’intérieur. Ainsi, elle permet d’attraper les poils les plus fins et courts sans les casser.
  5. Mors crabe en biais: la pince que l’on privilégie pour le visage et les sourcils. Elle offre une précision parfaite et est conseillée aux personnes portant des lunettes. Cette forme appelée « Club » est un modèle déposé et unique. 
  6. Mors effilé: son embout pointu et coupant permet d’épiler les poils fins, de retirer les échardes et les poils sous-cutanés avec précision.
  7. Mors pointu: nécessaire pour retirer les échardes et ôter les poils sous la peau sans l’abîmer.

Désinfecter la pince à chaque utilisation

Afin d’éviter la prolifération des germes, il est essentiel de désinfecter sa pince à épiler avant toute épilation. Comme l’expliquent les experts de Vitry, une pince à épiler sale peut créer des micro-infections car l’épiderme est fragilisé à l’endroit où le poil a été retiré.

Plus de conseils pour vos sourcils? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)