A quel âge doit-on commencer à utiliser des crèmes anti-rides?

A quel âge doit-on commencer à utiliser des crèmes anti-rides?
Getty Images

Les années passent, et avec elles, la peau finit par perdre de sa souplesse et de son éclat. Petit à petit, les rides s’installent sur le visage, mais il existe des stratégies adaptées à chaque âge. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la prévention anti-vieillissement ne débute pas aux premiers signes de l’âge mais bien avant. Il est possible de prévenir le vieillissement de la peau en prenant soin d’elle dès l’âge de… 16 ans.

Cela ne veut pas dire qu’il faille utiliser une crème anti-rides. Non, il est plutôt question d’adopter les bons gestes dès l’adolescence: à savoir se démaquiller, se laver le visage et appliquer une crème hydratante.

A chaque âge, son soin anti-âge

Les premières rides apparaissent entre les sourcils avant 30 ans, sous les yeux entre 30 et 40 ans et les pattes d’oie deviennent visibles vers l’âge de 40 ans.

Pour celles qui souhaitent ralentir l’apparition des rides, sachez qu’il existe des stratégies anti-vieillissement adaptées à chaque âge. Au fil des années, il faut donc changer de routines de soins.

  • De 25 à 30 ans: durant cette tranche d’âge, il est important d’apporter de l’hydratation à la peau. Et ce, grâce à une crème hydratante que l’on applique matin ET soir. Il est également essentiel de prêter attention au contour de l’œil, en utilisant un soin qui lui est destiné.
  • De 30 à 40 ans: vient le moment d’utiliser les premières crèmes anti-rides. Le but est de stimuler les cellules avec des soins riches en vitamines. On remplace le soin contour de l’œil par un solution un peu plus nourrissante encore.
  • De 40 à 50 ans: vers l’âge de 40 ans, la peau commence généralement à se relâcher puisqu’elle fabrique moins de collagène. Il est donc essentiel de lui apporter un soin raffermissant.
  • 50 ans et plus: on préfère les soins pensés pour la période de la ménopause adaptés aux modifications hormonales.

Rappelons également que le cocktail pollution et UV est néfaste pour le capital jeunesse.

Retrouvez tous ces conseils et bien plus dans le livre « Belle peau » chez Hachette. 

Envie de découvrir plus de conseils beauté? Ces articles peuvent vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)