Que signifient les fossettes sur les joues et le menton?

Que signifient les fossettes sur les joues et le menton?
©GettyImages

Les fossettes, c’est l’atout charme par excellence pour une femme comme pour un homme! Seulement 20% de la population en est doté. Mais saviez-vous que ces petits trous en disent long sur votre personnalité?

D’où viennent les fossettes?

Les fossettes sont en réalité dues à une malformation au niveau des zygomatiques (muscles pairs allant des pommettes jusqu’aux commissures des lèvres). Parfois, cette malformation n’atteint qu’un seul muscle, ce qui explique les personnes qui n’ont qu’une seule fossette au niveau des joues.

La signification des fossettes autrefois

Au 18e siècle, les fossettes étaient considérées comme l’empreinte du doigt de Dieu. Raison pour laquelle les personnes ayant une fossette étaient considérées comme chanceuses ou encore bénites. Dans d’autres contrées du monde, les fossettes étaient considérées comme un signe de beauté, de sagesse, de vitalité ou encore de jeunesse éternelle.

Le signification des fossettes aujourd’hui

Aujourd’hui, les fossettes sont toujours associées à certains traits de caractère, chez les hommes et les femmes.

Les fossettes sur les joues: signe d’attirance et de beauté

Avoir des fossettes sur les joues attire davantage l’attention sur votre visage, ce qui vous rend très attrayante et pleine de charme. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la moitié des stars hollywoodiennes sont dotées de fossettes aux joues…

Les fossettes sur le menton: symbole de force de caractère

Pour les fossettes au menton, il s’agit d’une autre paire de manches! Chez la femme, ce petit creux au milieu ou en bas du menton est un signe de détermination et d’une volonté de fer. Chez l’homme, il s’agit d’un signe de force, de courage et d’un grand sens des responsabilités. L’homme doté de fossettes au menton fait ainsi preuve d’une grande capacité à gérer les situations stressantes et délicates.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)