Pourquoi vous ne devriez pas laisser votre rasoir sur le bord de la baignoire

Pourquoi vous ne devriez pas laisser votre rasoir sur le bord de la baignoire
Getty Images

Nous le faisons toutes. Et pourtant, laisser traîner son rasoir sur le bord de la baignoire ou dans la douche est une très mauvaise idée! 

Après avoir passé le rasoir sur vos jambes, vous le laissez inconsciemment sécher sur le bord de la baignoire. Il est temps de changer cette mauvaise habitude. Pourquoi? L’humidité!

Moins longue durée de vie

En effet, exposé aux éclaboussures et à l’eau stagnante, le rasoir perd tout d’abord en efficacité puisque ses lames s’abîment petit à petit. Un rasoir usé ne coupe pas le poil du premier coup et les chances de se blesser deviennent donc plus élevées.

A Womans Worth GIF - Find & Share on GIPHY

Des bactéries, en veux-tu en voilà

Et puis, il y a les bactéries qui s’installent sur les lames… Pas joli joli tout ça. De plus, au contact de l’eau, les lames peuvent rouiller. Se couper avec un rasoir rouillé, c’est s’exposer au tétanos. Même s’il est vrai que nous sommes presque toutes vaccinées contre cette maladie, restons prudentes!

Comment conserver un rasoir?

Rangez votre rasoir dans un endroit mieux préservé de l’eau ou en hauteur. N’oubliez pas non plus qu’idéalement un rasoir jetable doit être utilisé une semaine maximum. Il est conseillé de ne pas dépasser quatre utilisations!

Plus de conseils beauté? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)